Réouverture des boites de nuit : le préfet d’Abidjan se prononce

Suite à la réouverture des boites nuits en Côte d'Ivoire, le préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié s'est prononcé ce lundi 3 août 2020.

Les boites de nuit ont été rouvertes le Jeudi dernier, suite aux décisions du Conseil National de Sécurité.

Les Abidjanais pourront donc s'amuser et se distraire la nuit.
Mais au-delà de la distraction, les établissements de nuit sont une force économique importante : des dizaines de milliers d'emplois directs et indirects, des taxes et impôts, des milliards de chiffres d'affaires égés.

Les boites de nuit, c'est bon pour tout le monde : l'Etat et tous ceux qui aiment s'amuser.

LIRE AUSSI : Réouverture des frontières aériennes et terrestres au Mali

Mais soyons prudents, respectons toutes les mesures qui seront prises par les tenanciers et propriétaires des établissements de nuit.

La décision de réouverture a été prise dans un souci de réalisme économique et social. Mais l'impératif sécuritaire commandera une nouvelle fermeture de ces boites de nuit, si une flambée non maîtrisable de émergeait.

Il est donc de la responsabilité de tous de contribuer à lutter contre le par une sensibilisation active et par des gestes responsables.

L’association des consommateurs télécommunication salue la décision de l’ARTCI de passer de 8 à 10 chiffres – Actualité ivoirienne 03/08/2020

Covid-19 : l’UVICOCI va créer des plateformes de dénonciation des comportements à risque – Actualité ivoirienne 03/08/2020