Réouverture des frontières terrestres en Côte d’Ivoire en vidéo

https://www.yeclo.com/wp-admin/post.php?post=313187&action=edit

Le gouvernement ivoirien a décidé de la réouverture des frontières terrestres le mercredi 15 février 2023 à compter de minuit.

« Le Conseil a adopté un décret portant ouverture des frontières terrestres de la Côte d’Ivoire. Au regard de l’évolution favorable de la situation sanitaire mondiale et de la reprise des activités économiques, les frontières aériennes et maritimes ont été ouvertes. Dans cette même dynamique, le décret adopté ce jour fixe l’ouverture des frontières terrestres pour compter de mercredi 15 février 2023 à minuit », a déclaré Amadou Coulibaly.

Selon le porte-parole du gouvernement, cette décision de réouverture des frontières terrestres intervient surtout après la maîtrise des voies secondaires de passages clandestins par les forces de sécurité. Chose qui permet, a-t-il poursuivi, une redirection des voyageurs vers les passages officiels de traversée afin de pouvoir assurer un meilleur contrôle du flux migratoire.

LIRE AUSSI: La CAF à propos des stades de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2024: « les infrastructures seront de la classe d’une Coupe du monde »

Pour rappel, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus, le gouvernement a décidé, le 20 mars 2020 de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes de la Côte d’Ivoire à tout trafic de personnes, ce à compter du 22 mars 2020.

LIRE AUSSI: CAN 2024 en Côte d’Ivoire: Stades Houphouët-Boigny, San-Pedro et Korhogo, la CAF souhaite la fin des travaux pour « fin juin 2023 »

Written by Christian Binaté

Séisme en Turquie: Christian Atsu, le footballeur retrouvé mort sous les décombres de son immeuble

Paiements des fournisseurs de l’État ivoirien: 1 175,1 milliards de FCFA décaissés par le gouvernement