Report de la CAN 2025 : la Caf sort du silence et clarifie

CAN 2025 Nations qualifiées éliminatoires
Logo de la CAN 2026 organisé par le Maroc © Crédit photo DR

La prochaine Coupe d'Afrique des Nations, initialement prévue pour l'été 2025 au Maroc, a été reportée au début de l'année 2026. Cette

Cette décision a été annoncée par Veron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF).

La a justifié ce report en raison d'une incompatibilité avec le calendrier de la Coupe du monde des clubs, prévue aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025, à laquelle plusieurs clubs africains participeront.

« Nous pourrions organiser la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais serait-ce dans l'intérêt des joueurs, qui auront déjà joué toute la saison, de se rendre en Amérique puis de revenir immédiatement pour la CAN ? » a déclaré M. Mosengo-Omba, cité par L'Équipe.

La rédaction vous conseille

La CAF dément

Cependant, peu après cette annonce, la CAF a démenti ces informations. L'organisation, dirigée par Patrice Motsepe, a précisé que le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et décider des dates de la CAN 2025, après quoi une déclaration officielle sera publiée.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont atterri à l'aéroport de Korhogo ce 5 juin 2024 pour le match contre le Gabon

Côte d’Ivoire – Gabon, éliminatoires Mondial 2026 : Arrivée des Éléphants à Korhogo

Résultats BEPC en Côte d'Ivoire

Proclamation résultats BEPC 2024 : Comment faire et où les trouver ?