Report ECO : ce que le Nigeria demande à Ouattara

Buhari Ouattara

Report du lancement de l'ECO demandé par le Nigeria pour qui les critères de convergence (entre Etats) n'ont pas été atteints par la majorité des pays.

Report du lancement de l' demandé par le Nigeria. « La position du Nigeria sur l'eco est que les critères de convergence (entre Etats) n'ont pas été atteints par la majorité des pays » devant adopter cette monnaie commune, a indiqué la présidence nigériane sur son compte Twitter. «Il doit par conséquent y avoir un report du lancement de la monnaie unique», ajoute-t-elle.

Les quinze pays membres de la Communauté des Etats d' de l'Ouest (Cédeao), dont le Nigeria est membre, avaient indiqué l'an dernier qu'ils souhaitaient lancer l'eco en 2020, après bientôt trente de débats.

LIRE AUSSI: « L'ECO est une mauvaise monnaie, une monnaie de suicide économique et social des populations»

Pour rappel le président ivoirien, , président en exercice de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), avait annoncé le samedi 21 décembre 2019 à , au nom de ses pairs de l'Union, une profonde reforme du franc CFA de l'Afrique de l'Ouest, qui devrait changer de dénomination pour devenir l'Eco en 2020.

Written by Hind Talha

Titrologie 11 février 2020 : une revue de presse ivoirienne

Gnamien Konan : peut-on être candidat pour un 3è mandat quand pendant 2 mandats on a échoué dans la lutte contre la pauvreté ?