Restaurant Texas Grillz de la Riviera Golf : Une casse et des interrogations

Démolition du restaurant Texas Grillz situé à Abidjan-Cocody le mercredi 6 mars 2019

La démolition du restaurant Texas Grillz situé à - ce mercredi 6 mars 2019 a fait le tour de la toile. Elle a suscité de nombreuses interrogations.

C'est un véritable drame pour les uns et un grand désarroi pour les autres. En effet, le propriétaire des lieux serait un jeune ivoirien bien que vivant a l'extérieur a tenu à revenir en Côte d'Ivoire, son pays d'origine pour investir. Sa passion étant la cuisine il n'a pas voulu rater l'occasion de prendre sa place dans le  »train » de l'émergence. Quand pour certains le site à été vendu par le vrai propriétaire à un riche entrepreneur, d'autres avancent la thèse selon laquelle le restaurant aurait été détruit pour sa proximité avec le camp militaire d'Akouedo.

Pour l'instant, les faits sont frais et palpables, le célèbre restaurant est détruit. Face à cette énième démolition d'espaces qui non seulement octroient des emplois, mais également encouragent l'entrepreneuriat, de nombreuses interrogations sont à prendre en compte: Qui a donné les autorisations ?

A lire aussi : Angré, 74 familles sans abri depuis 3 mois : Qui »mange » dans la location des chapiteaux ?

Comment le ministère de la Construction, prompte à marquer d'une pierre rouge, toute construction à Abidjan, a laissé les murs monter, jusqu'à ce que le restaurant ouvre ? Qui a donné le permis de construire ? Va t-il être dédommagé pour tout l'investissement? Au moment où le gouvernement parle de politique axée sur le social que va-t-il faire face à un ivoirien revenu de l'extérieur pour prendre part au développement de son pays?»

En attendant la réaction du gouvernement, cette situation a fait réagir les internautes. Ils n'ont pas été tendre avec le gouvernement d': «C'est cruel de faire ça quelles que soient les raisons sans mesures d'accompagnement. L'Etat nous montre qu'il est devenu pour nous un monstre plus que froid», déplore l'un d'entre eux.

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Présidence de l’Assemblée nationale : 3 groupes parlementaires menacent de boycotter, voici les raisons

Réforme de la CEI : « La seule volonté de Ouattara n’est pas au-dessus de celle du peuple »