Résultat concours de gendarmerie 2019 Côte d’Ivoire : voici la date de la rentrée

Gendarmes filles

Le résultat du concours de gendarmerie 2019 en Côte d’Ivoire est disponible selon un communiqué, qui précise la date de la rentrée à Abidjan et Toroguhé.

Le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale porte à la connaissance des candidats au concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie session 2019, que les résultats de la sélection sont disponibles et peuvent être consultés sur le site internet suivant : www.ci-gendarmerie.org.

LIRE AUSSI : Le grand carrefour de Koumassi, un joyau, une fierté Abidjanaise, 6 mois après sa fermeture

La rentrée dans les écoles de gendarmerie d’Abidjan et de Toroguhé est prévue pour le dimanche 9 février 2020, à partir de 7h30.

Pour rappel, 77 officiers stagiaires, ayant pris part du 6 mai au 13 septembre 2019 au premier cours des commandants d’unités de gendarmerie à Toroguhé ont reçu, mardi 23 octobre 2019, leur diplôme de fin de formation lors d’une cérémonie à l’école de gendarmerie d’Abidjan-Cocody.

LIRE AUSSI : Exercice militaire naval « Grand African Nemo »: la marine française forme de la marine ivoirienne

Selon le commandant des écoles, le colonel Etté Djadji, ce premier cours des commandants d’unités a été rendu possible grâce au leadership et à l’engagement du commandant supérieur de la gendarmerie. Pour lui, l’ouverture de ce cours à Toroguhé est une véritable innovation dans le système de formation continue des officiers de la gendarmerie nationale.

Derniers articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article