Résultats Bac 2019: des candidats avec la mention « Fraude » sur leurs collantes manifestent devant la Deco

Plusieurs candidats au , avec la mention « Fraude » se sont retrouvés devant la au Plateau ce 31 juillet 2019 pour exprimer leur mécontentement.

Les résultats du BAC 2019 sont connus depuis le lundi 29 juillet 2019, sur toute l’étendue du territoire  ivoirien. On peut remarquer sur la collante de plusieurs candidats la mention « Fraude » bien qu’ils n’ont pas été pris en flagrant délit de tricherie.

Face à cette situation, plusieurs candidats avec cette mention « Fraude » se sont retrouvés devant la DECO au Plateau ce 31 juillet 2019 pour exprimer leur mécontentement.

A LIRE AUSSI : Fraudes sur l’électricité: la CIE en campagne à Danané

Pour une candidate venue avec ses parents pour élucider ce problème: « Je ne sais même pas à quoi m’en tenir car je ne sais pas ce qui m’arrive. Je suis venue pour prendre mon résultat et sur ma collante, il est marqué « fraude » alors qu’à aucun moment je n’ai été prise en flagrant délit de fraude. J’ai montré à mes parents qui ont décidé de faire une réclamation ». Comme elle, plusieurs candidats, dans plusieurs centres sont confrontés au même problème.

A LIRE AUSSI : Voilà comment Ouattara et le RHDP comptent reconduire Youssouf Bakayoko à la tête de la CEI

Selon la DECO les copies sur lesquelles il est marqué fraude sont celles des candidats qui ont été surpris, en flagrant délit, mais qui n’ont pas osé en parler à leurs parents.