Résultats BEPC 2024 CI : Voici comment et où les consulter, liste admis

Résultats BEPC en Côte d'Ivoire
Résultats BEPC en Côte d'Ivoire © Crédit Photo SerCom Education nationale

L'attente touche à sa fin pour les plus de 647 000 candidats au BEPC en Côte d'Ivoire. La proclamation des résultats est prévue pour ce mardi 18 juin 2024.

C'est la Direction des Examens et Concours () qui aura la charge de dévoiler les listes des admis et le taux de réussite global.

Dès la mi-journée du 18 juin, les candidats pourront consulter leurs résultats en ligne sur la plateforme de la DECO : https://www.men-deco.org/. Il leur faudra pour cela renseigner leur numéro de matricule.

Pour ceux qui ne souhaitent pas consulter leurs résultats en ligne, il sera également possible de se rendre dans leur établissement scolaire respectif où les listes des admis seront affichées.

Rappel des statistiques du BEPC 2023

Lors de la session 2023, 561 188 candidats s'étaient présentés aux épreuves du . Parmi eux, 176 606 ont été admis, soit un taux de réussite de 31,47%. Un léger accroissement par rapport à l'année 2022 où le taux était de 28,89%.

La rédaction vous conseille

Le BEPC marque une étape importante dans le parcours scolaire des élèves ivoiriens. Il atteste de l'acquisition des connaissances et compétences nécessaires pour poursuivre des études secondaires réussies.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Inondation à Abidjan, Côte d'Ivoire en juin 2020

Inondations à Koumassi ce jeudi 13 juin : des quartiers sous les eaux

Eric Sékou Chelle

Eric Sékou Chelle limogé de son poste de sélectionneur des Aigles du Mali