A trois semaines de la finale de Ligue des champions, Chelsea marche sur City

Résultats : En battant City, 2 – 1 le 8 mai 2021, Chelsea a momentanément privé les joueurs de Pep, d'un 7ème sacre en championnat.

Comme lors de la demi-finale de la Cup mi avril (1-0), et les siens ont encore fait chuter City et pris un petit ascendant psychologique avant la finale de C1 du 29 mai à Istanbul. Un succès qui permet aussi à de s'emparer de la troisième place di championnat aux dépens de Leicester.

L'équipe de , qui a 13 points d'avance en tête du classement, va elle désormais guetter un faux pas de son dauphin et grand rival Manchester United qui débute une série de trois matches cette semaine par un déplacement à dimanche. Les Citizens ne rejouent eux que vendredi contre Newcastle.

LIRE AUSSI : Simon Soro, depuis sa cellule, son message à son frère Guillaume Soro : « acceptons cette pénitence »

Quatre jours après avoir écarté le Paris SG en demi-finale, c'est une équipe de City très remaniée, avec rien moins que 9 changements, qui s'est présentée à l'Etihad Stadium face à son futur adversaire en finale de la Ligue des champions.

Seul le gardien Ederson et le défenseur Ruben Dias ont échappé à la rotation mise en place par Guardiola. Thomas Tuchel avait lui procédé à cinq modifications par rapport à la demi-finale victorieuse contre le Real Madrid.

LIRE AUSSI : Mangoua Jacques chez Bédié, après son séjour à la MACA

Après un but refusé à Chelsea pour un hors-jeu de Timo Werner (32e), le match s'est véritablement emballé juste avant la pause avec l'ouverture du score de Raheem Sterling qui a profité d'une intervention manquée d'Andreas Christensen (1-0, 44e).

Dans la foulée, City a obtenu un penalty. Mais Sergio Agüero, l'homme qui avait inscrit le but du titre pour les Sky Blues en 2012, a manqué complètement sa Panenka face à Edouard Mendy.

Comme lors de la demi-finale de Cup remportée par Chelsea le 17 avril, Hakim Ziyech est venu contrarier les projets mancuniens. Le Marocain a égalisé grâce à une demi-volée (1-1, 63e).

Werner a cru donner l'avantage aux Blues, mais a une nouvelle fois été signalé hors-jeu (79e), tout comme Callum Hudson-Odoi (81e).

C'est finalement Marcos Alonso, servi par Werner, qui a offert la victoire sur le fil aux Blues (90+2).

Written by Hind Talha

Le Bayern champion d’Allemagne pour la 9ème fois consécutive

Rencontre Diabré – Compaoré : « Blaise souhaite rentrer en homme libre chez lui »