Résultats du BAC 2024 CI disponibles : plus de 100 000 admis, liste

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)
Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO) © Crédit Photo DR

Le taux de réussite final du BAC 2024 CI sera dévoilé ce lundi 8 juillet, lors de la proclamation des résultats.

Le suspense touche à sa fin pour les 355 000 candidats au Baccalauréat 2024 en Côte d'Ivoire. Le taux de réussite final sera dévoilé ce lundi 8 juillet, lors de la proclamation des résultats. Selon les premières estimations, il devrait connaître une hausse significative par rapport à l'année dernière.

En 2023, 106 000 candidats avaient décroché le précieux sésame, pour un taux de réussite national de 32,09%. Cette année, avec l'augmentation du nombre de candidats, l'on s'attend à plus de 100 000 admis. Un motif de satisfaction pour le ministère de l'éducation nationale, qui met en avant les efforts déployés pour améliorer le système éducatif.

Comment consulter les résultats ?

Dès la conférence de presse de la , prévue le lundi 8 juillet à 10h, les candidats pourront consulter leurs résultats en ligne sur la plateforme men-deco.org. Il leur faudra simplement renseigner leur numéro matricule pour accéder à leur verdict.

Un baccalauréat 2024 marqué par une forte mobilisation

Cette session du Baccalauréat a été marquée par une forte mobilisation des candidats, avec plus de 355 000 inscrits. Les épreuves écrites se sont déroulées du 17 au 22 juin 2024, et les épreuves orales et pratiques ont eu lieu entre le 4 et le 14 juin pour les différentes séries.

Si les résultats définitifs ne sont pas encore connus, les tendances semblent indiquer une hausse des admissions dans toutes les séries.

La rédaction vous conseille

C'est donc dans une ambiance empreinte d'espoir et d'incertitude que les candidats au Baccalauréat 2024 attendent la proclamation des résultats. Rendez-vous est pris pour ce lundi 8 juillet à 10h, pour découvrir le verdict final.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Premier sommet des Chefs d’Etat de l’Alliance des États du Sahel (AES) à Niamey le 6 juillet 2024

Consolidation de l’AES : les Chefs d’Etat de adoptent le traité portant création de la Confédération des États du Sahel

BAC 2024 Gabon

Taux de réussite BAC 2024 CI : les nouveaux bacheliers connus, procédure de consultation des résultats