Résultats INFAS 2024 CI : 130 622 candidats fixés sur leur sort, l’heure de vérité a sonné

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)
Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) © Crédit Photo Ministère ivoirien de la Santé.

Les résultats INFAS 2024 en Côte d'Ivoire. Sur 130 622 candidats, 10 000 sont admis. Consultez les résultats sur infas.gdec-sonec.org avec votre numéro.

Les résultats du concours 2024 de Côte d'Ivoire a été publié en ligne, marquant la fin d'une attente stressante pour 130 622 candidats inscrits. Seuls 10 000 d'entre eux ont été retenus pour intégrer l'Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS).

Consultation des résultats

Pour connaître leur résultat, les candidats doivent se rendre sur le site infas.gdec-sonec.org. L'accès à la liste des admis nécessite simplement le numéro d'inscription ou le numéro de table. Ce système permet à chaque candidat de vérifier son statut de manière individuelle et sécurisée.

Les candidats admis peuvent commencer à envisager la prochaine étape de leur parcours académique. Ils devront sélectionner une antenne de formation via le site www.infas.ci. Chaque candidat doit choisir trois options d'antenne, bien que le premier choix soit souvent validé par les responsables de l'INFAS.

Choix d'antenne et prochaine étape

Les choix effectués devraient être réfléchis et stratégiques pour maximiser les chances d'obtenir l'affectation souhaitée. Une fois ces choix enregistrés, le processus d'inscription et de dépôt de dossiers s'ensuit.

Le respect des procédures administratives est essentiel pour garantir une place dans l'antenne souhaitée. Par ailleurs, l'INFAS effectue des vérifications pour s'assurer de l'authenticité des diplômes fournis par les candidats.

La rédaction vous conseille

Les résultats des affectations seront communiqués aux candidats admis au moment opportun, permettant aux nouveaux élèves de s'organiser en vue de la rentrée académique prévue entre mars et avril 2025. Ce programme rigoureux vise à former des agents de santé compétents, alignés sur les standards nationaux et internationaux.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Taxe portuaire suspendue en Côte d’Ivoire, mais pour combien de temps ?

CPI

Côte d’Ivoire : la CPI va fermer son bureau à Abidjan