Résultats INFAS 2024 CI : Publication imminente

1829 infirmiers, sages-femmes et techniciens supérieurs en santé, issus de l'INFAS d'Abidjan prêtent serment
1829 infirmiers, sages-femmes et techniciens supérieurs en santé, issus de l'INFAS d'Abidjan prêtent serment © Crédit photo DR

Les concours INFAS 2024 CI vont bientôt clôturer avec l'annonce des résultats. Sur 130 622 candidats, 10 000 seront admis.

Les concours 2024 Côte d'Ivoire vont conclure leurs phases de sélection avec 10 000 admis comme annoncé par la direction. Ce chiffre représente une fraction des 130 622 candidats ayant participé aux épreuves écrites en août. Le ministère de la Santé a validé ces admissions pour former la nouvelle promotion d'agents de santé.

Les candidats peuvent consulter leurs résultats sur la plateforme infas.gdec-sonec.org. Cette méthode de publication garantit un accès rapide et individuel aux informations. Les postulants doivent utiliser leur numéro de table ou d'inscription pour accéder à leurs résultats.

Sélection des antennes de formation

Les admis doivent maintenant choisir leur antenne de formation sur le site www.infas.ci. Ce processus est crucial pour la suite de leur parcours. Les candidats sont encouragés à faire trois choix, sachant que le premier est souvent privilégié par l'administration.

Vérification des dossiers

L'INFAS procédera à une vérification de l'authenticité des diplômes avant les affectations finales. Cette étape assure l'intégrité du processus de sélection. Les candidats doivent attendre la communication des résultats d'affectation.

La rédaction vous conseille

La rentrée académique pour les 10 000 admis est prévue entre mars et avril 2025. Cette période marque le début de leur formation en tant qu'agents de santé. Les candidats doivent se tenir informés des prochaines étapes communiquées par l'INFAS.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Argent

Coup d’État déjoué au Bénin : Un compte bancaire ivoirien au cœur du financement

Bitumage du tronçon Tabou-Grand-Béréby

Route Man-Biankouma : 38 km de calvaire pour les usagers