Les résultats des orientations 2024 pour les bacheliers ivoiriens sont maintenant disponibles sur la plateforme bac.mesrs-ci.net.
Les résultats des orientations 2024pour les bacheliers ivoiriens peuvent enfin connaître leur destination pour la rentrée universitaire. Le site bac.mesrs-ci.net met à disposition les informations tant attendues par plus de 100 000 étudiants.
Le processus d’orientation a commencé à la mi-juillet 2024. Les bacheliers ont pu exprimer leurs choix sur la plateforme orientationsup.net jusqu’au 31 août. Cette date a marqué la clôture des inscriptions et le début de la phase d’affectation.
Les résultats sont désormais consultables en ligne. Les étudiants peuvent accéder à leur orientation en utilisant leur numéro de table ou matricule sur le site bac.mesrs-ci.net. Cette étape finalise plusieurs semaines d’attente pour les nouveaux diplômés.
Destinations possibles pour les bacheliers
Le ministère de l’enseignement supérieur propose deux principales voies d’orientation. La première option est l’affectation dans une université publique ivoirienne. Cette orientation tient compte des places disponibles et des vœux exprimés par les bacheliers.
La deuxième possibilité est l’orientation vers une grande école du pays. Les résultats pour ces affectations sont également disponibles sur bac.mesrs-ci.net. Les statistiques montrent que plus de deux tiers des nouveaux bacheliers sont généralement dirigés vers les grandes écoles.
La rédaction vous conseille
- Bac.mesrs-ci.net – Orientations bacheliers 2024 CI : Résultats disponibles, liste des retenus(
- Résultats orientations des Bacheliers 2021 disponibles: voici lien pour consulter
- Publication résultats Orientation Bacheliers 2024 CI : Découvrez votre futur université dès maintenant
- Côte d’Ivoire: les résultats des orientations des nouveaux bacheliers disponibles, voici comment les consulter
- Rentrée universitaire 2023-2024: la demande de réorientation
Une phase de réaffectation est prévue pour les bacheliers n’ayant pas obtenu de place en université. Cette étape leur permettra de choisir une grande école pour leur orientation. Les étudiants concernés seront exemptés de nouveaux frais de préinscription.
Les résultats de ces réaffectations sont attendus en septembre. Cette opportunité offre aux bacheliers non affectés une nouvelle chance de poursuivre leurs études supérieures dans un établissement correspondant à leurs aspirations académiques.
Les derniers articles sur YECLO
- « Notre 3e étoile », le livre Dr Konadjé qui retrace le parcours victorieux des Éléphants
- Polémique Faé Emerse – Aimé Guehi : Copa Barry s’invite au clash
- Ghana vs Niger ce 9 septembre éliminatoires de la CAN 2025 : Les Black Stars en quête de rédemption
- Sénégal vs Burundi ce 9 septembre éliminatoires CAN 2025 : Lions de la Teranga en quête de rebond
- AFMCI : Célébration des trois ans d’existence à Abidjan