Résultats Premier League: Manchester City bat Newcastle (2-0) et remet la pression sur Arsenal

Résultats. Manchester City a battu Newcastle (2-0) ce samedi 4 mars 2023 lors de la 26e journée de Premier League et revient provisoirement à deux points du leader Arsenal.

Forts de ses 58 points, le champion en titre va maintenant espérer un faux pas d' qui en compte 60 et reçoit à 16h00 le 19e Bournemouth.

Pour les Magpies, battus par en finale de la Coupe de la Ligue dimanche dernier (2-0), la tendance devient très inquiétante puisqu'ils n'ont grappillé que trois points lors des cinq dernières journées.

Cinquièmes avec 41 points, ils pourraient être dépassés dimanche par qui en a 39 et qui reçoit Manchester United (3e) dimanche à 17h30.

Ce match a confirmé leurs très grandes difficultés offensives, avec quatre tirs seulement, dont un cadré, malgré plusieurs situations favorables.

LIRE AUSSI: Dame à Daoukro : un domicile ravagé par le feu, la police ouvre une enquête

City, de son côté, sans être très spectaculaire, a marqué sur ses deux premiers tirs cadrés.

Dès la fin du premier quart d'heure, , qui revient très fort actuellement, s'est lancé dans un slalom dans la défense adverse avant de voir sa frappe déviée par Sven Botman – déjà auteur d'un but contre son camp à Wembley dimanche – hors de portée de Nick Pope (1-0, 15e).

LIRE AUSSI : Bouna : pour une parcelle de terre, il incendie la moto de sa tante, la menace de mort et prend 3 ans de prison

a doublé la mise peu après l'heure de jeu.

S'il n'a pas marqué, a été impliqué en déviant astucieusement le ballon vers Bernardo Silva, qui a conclu (2-0, 67e).

Une jolie action collective, emmenée par Jack Grealish qui a bien décalé Foden (86e) aurait aussi mérité meilleur sort sans l'intervention de la main droite ferme de Pope, mais Pep Guardiola sera certainement satisfait de cette prestation où son équipe a combiné réalisme et maîtrise du jeu comme à ses plus belles heures.

Written by Christian Binaté

Blé Goudé, Damana Pickass, Kipré, Katinan se positionnent pour l’après Gbagbo

L''armée du Burkina Faso

Burkina : couvre-feu dans le nord du Faso