Retrait d’Eugène Diomandé du Comité de la candidature de Drogba : toute la vérité

Martial Gohourou se prononce sur le retrait d'Eugène Diomandé du Comité de la candidature de Didier Drogba pour la présidence de la FIF.

Depuis le jeudi 17 décembre 2020, le directeur de campagne de , candidat déclaré à l'élection à la présidence de la FIF, , a annoncé son retrait du Comité de la candidature de l'ex-capitaine des Eléphants.

Et ce, pour des raisons de convenances personnelles. Après avoir récolté des informations, ici et là, il ressort que le départ du  » Magicien « , surnom donné au président du Séwé sport de San Pedro, de la team Drogba, est la face cachée de l'iceberg.

En effet, au terme de nos investigations, nous avons constaté que le retrait d'Eugène Diomandé du Comite de candidature de l'enfant de Niaprahio est symptomatique d'un mécontentement général. Et pour cause, nos différents interlocuteurs sont unanimes à dire que tous ceux qui sont donné corps et âme pour la cause du champion d'Europe 2012, dans sa quête du fauteuil du défunt locataire de la maison de verre de , , sont refroidis par l'attitude irrévérencieuse et déviationniste de l'icône du football ivoirien.

LIRE AUSSI : Drogba baptisé Nanan Kadio Morokro III à Niablé (les images)

A la vérité, bon nombre de présidents de clubs, qui font partie de la team Drogba, n'apprécient pas les activités extra-sportives du porteur du projet « Renaissance « , notamment sa récente visite aux autorités coutumières de Niablé et du Djuablin.

Ces derniers disent, tout bas, que le prétendant à la succession de feu Sidy Diallo quitte le terrain du football, son domaine de prédilection, pour se lancer dans des actions sociales à connotation politique. Par ailleurs, il lui est également reproché son mépris pour les dirigeants de clubs et surtout sa mégalomanie.

LIRE AUSSI : Copa Barry : « Vous savez pourquoi j'apprécie mon frère Didier Drogba ? »

Dans la longue énumération des récréminations contre Didier Drogba, il se raconte qu'il n'est pas l'homme qu'il faut à la tête de l'instance dirigeante du football ivoirien. Si c'était le cas, ce serait une catastrophe pour la discipline reine.

Pour clore le chapitre des déceptions, les soutiens de l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille, qui s'apprêtent à le lâcher en grand nombre, en veulent terriblement à son homme de main, Eric Monnet, accusé de tous les péchés d'Israël.

Written by Martial Gohourou

avion

Découverte de plus de 100 tombes anciennes dans le centre de la Chine – Actualités 20/12/2020

Yamoussoukro : 650 kg de médicaments prohibés saisis après une course poursuite