Révision liste électorale à Bingerville : les « sans papier » sur le terrain

Le sous-préfet de Bingerville, a invité, les « sans papier » à venir se faire établir gratuitement leurs pièces administratives pour la révision de la liste électorale.

Anoh Bédia Oswald a rassuré qu'en dehors de la somme de 500 francs CFA pour le timbre fiscal, l'opération est entièrement gratuite. Elle a démarré depuis le 28 février et est pilotée conjointement par les ministères de l'Administration du territoire et de la Décentralisation ainsi que celui de la Justice et des droits de l'Homme.

« Cette opération est initiée par le gouvernement. Pour tous ceux qui n'ont pas de pièces, saisissez cette opportunité que l'Etat nous offre », a-t-il exhorté lors d'une rencontre avec la population, à la sous-préfecture.

LIRE AUSSI: Révision liste électorale à Abengourou : voici le point de la situation

Il  a souligné que les personnes désireuses de prendre part au processus doivent être de nationalité Ivoirienne et se munir de l'acte ou des actes de naissances dont elles se prévalent.

L'opération de délivrance gratuite de pièces administratives s'achève fin juin.

Written by Véronique Fortes

Un satellite chinois d’observation maritime renvoie ses premières images – Actualités 16/06/2020

Une province voisine de Beijing s’efforce de reconstituer l’approvisionnement en légumes de la capitale – Actualités 16/06/2020