Révision liste électorale : Simone Gbagbo regrette l’absence de centres au Liberia

Dans un message adressé ce mardi 16 juin 2020, aux militants du FPI, Simone Gbagbo a regretté l'absence de centres d'enrôlements au Liberia.

« Je ne saurais terminer cette adresse, sans attirer l'attention de la sur l'absence de centres d'enrôlements au Liberia, ce pays qui compte une forte en âge de voter. C'est pour gérer positivement et équitablement ce genre de détails, que nous n'arrêtons pas de demander la reprise des négociations « Pouvoir- Opposition » pour que toutes les décisions organisant les élections, soient conventuelles » a déclaré .

Avant d'inviter les et militants du à l'opération de révision la liste électorale, « il nous faut donc être très attentif à toutes les étapes du processus électoral lancé courant avril 2020 avec l'ouverture de « L'opération spéciale de délivrance de pièces administratives » et le démarrage depuis le mercredi 10 du recensement électoral pour une trop courte période de deux (2) semaines »

LIRE AUSSI: Covid-19 : voici le bilan dans le monde au 16 juin 2020

« Ce recensement électoral qui, selon les chiffres officiels de la CEI, vise entre autres, l' de cinq millions (5 000 000) de nouveaux requérants constitués des nouveaux majeurs, et des omis sur l'ancienne liste, prendra fin le 24 juin prochain, soit dans 09 jours. L'on se rappelle qu'en 2015, alors que nous ne participions pas à l'élection présidentielle, 42 jours avaient été consacrés au recensement électoral » a-t-elle révélé.

LIRE AUSSI: Affaire Hamed Bakayoko : « vers un étouffement de la révélation comme celle des écoutes téléphoniques de Soro au Burkina »

Avant de conclure: « Dans 09 jours donc, le recensement électoral prendra fin.
C'est le lieu pour moi :
‒ Premièrement : d'inviter tous ceux qui se sont déjà inscrits au moins une fois sur la liste électorale en 2010, 2015, 2016 ou 2018, à vérifier si leurs noms figurent effectivement sur ladite liste.
‒ Deuxièmement : d'inviter les omis de l'ancienne liste et les nouveaux majeurs, à aller s'inscrire en très grand nombre dans les centres d'enrôlement ouverts à cet effet ».

Written by Simone Gbagbo

Sikensi : le corps sans vie d’une jeune fille de 17 ans retrouvé au bord d’un sentier

Les élèves de Kong exhortés au travail après de mauvais résultats aux examens régionaux – Actualité ivoirienne 16/06/2020