Révision liste électorale : le point dans la Marahoué du 10 au 15 juin 2020

Le point de la révision de la liste électorale du 10 au 15 juin 2020 dans la Marahoué a été publié par le président de la Commission régionale.

Au total, 14762 requérants dont 5632 femmes ont été enrôlés dans la région de la Marahoué du 10 au 15 juin, a confié, mercredi, le président de la Commission régionale, Ouattara Doulaye.

Il a relevé quelques problèmes majeurs que connait cette opération de révision dans sa zone. « Nous avons des soucis majeurs au nouveau des tablettes. Les pannes sont récurrentes. Souvent, la tablette ne s'allume pas du tout. Des fois, elle se plante ou son écran noirci. Certains utilisateurs ne maîtrisent pas l'outil. On est obligé de faire recours au réparateur qui est seul au niveau de Bouaflé et ça ralentit le travail », a indiqué M. Ouattara.

LIRE AUSSI : Révision liste électorale à Bouna : la CEI en mission d'observation

Il a souligné également que des requérants qui veulent changer de lieu de vote ne peuvent pas se faire enrôler faute des documents demandés notamment le certificat de résidence. En effet, il a exhorté ces derniers à se rendre dans les commissariats de pour se faire établir un certificat de résidence, précisant que cette pièce est gratuite.

La région de la Marahoué compte 451 centres d'enrôlement avec 1353 agents. Ces centres sont ouverts de 8H à 13H et de 14H à 17H.

Written by Christian Binaté

avion

Xi Jinping : la Chine et l’Afrique consolident leur solidarité face au COVID-19 – Actualités 17/06/2020

Le chef de la diplomatie russe critique les Etats-Unis pour leur retrait de plusieurs organisations et traités internationaux – Actualités 17/06/2020