Revue de la presse belge du 01 juillet 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus mercredi.
LE SOIR
Congo : les partis ouvrent la porte à des excuses. A l'exception de la N-VA, les partis politiques n'excluent pas des excuses. Mais ils attendent la commission parlementaire sur le passé colonial avant de trancher.
SUDPRESSE
Coronavirus: en moyenne 84 nouvelles contaminations par jour la semaine dernière, en baisse de 11%. Il y a eu en moyenne 83,7 nouveaux cas d'infection rapportés par jour la semaine dernière (de samedi à samedi), ressort-il des données statistiques de Sciensano mercredi. Il s'agit d'une baisse de 11% par rapport à la moyenne des sept jours précédents.
DH- La Dernière Heure
Coronavirus: le bilan repart à la hausse aux USA avec plus de 1.000 morts en 24h. Avec 1.199 décès supplémentaires du nouveau coronavirus en 24 heures, le bilan journalier aux Etats-Unis est reparti à la hausse mardi à 20h30 locales, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.
LIRE AUSSI: A la télé ce soir 24 juin 2020 sur les chaines de TFI
LE VIF
Attendue impatiemment par de nombreux secteurs d'activités, la phase 4 du déconfinement de la Belgique face au reflux de la pandémie de Coronavirus entre en application ce mercredi 1er juillet. Elle est synonyme de nouveaux assouplissements. La bulle des contacts privés désormais autorisés passe de 10 à 15 personnes par individu et par semaine. Une série d'activités peuvent également reprendre, sous conditions.