Revue de la presse belge du 02 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 2 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua)–Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus lundi :

– – –

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

La a recensé en moyenne 113 décès quotidiens dus au entre le 23 et le 29 octobre inclus, ressort-il lundi matin du bilan provisoire de l'Institut de santé publique Sciensano. Au moins 11.737 personnes ont succombé au depuis le début de la pandémie. Dans la même période, une moyenne de 15.582 nouveaux cas (+14%) ont été recensés par jour. Au total, 441.018 infections ont été dénombrées depuis le début de l'épidémie.

– – –

( d'Anvers)

De longues files ont été constatées devant de nombreuses enseignes lors de cette ouverture dominicale traditionnelle organisée tous les premiers dimanches du mois à Anvers. La gouverneure de la province d'Anvers, Cathy Berx, reproche à , le bourgmestre d'Anvers, de ne pas être intervenu pour annuler l'événement et de ne pas avoir appelé la population à la retenue.

– – –

LA BELGIQUE

D'après les données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), la Belgique est le d' le plus touché par l'épidémie de coronavirus. Elle détient le plus haut taux d'incidence (le nombre de contaminations au regard de la population), avec 1702.1 par 100.000 habitants sur les 14 derniers jours, indique l'ECDC. Selon les chiffres publiés par Sciensano ce dimanche, l'incidence s'établit même à 1.753.

– – –

LE SOIR

A peine 1,6% des employeurs accordent une allocation de travail à domicile aux télétravailleurs, indique lundi le spécialiste RH Securex. En moyenne, cette allocation de télétravail s'élevait à 76 euros par mois et par travailleur. Le travailleur y a droit s'il travaille à domicile pendant au moins cinq jours ouvrables par mois, avec une fréquence minimale d'un jour par semaine ou une moyenne de huit heures par jour, explique Securex.

– – –

HET NIEUWSBLAD (La Nouvelle Gazette)

Les soignants qui gémissent sous la pression du nombre croissant d'hospitalisations fustigent le comportement de la population. Les images de rues commerçantes animées et de longues files d'attente ont provoqué beaucoup d'irritation. C'est également le cas de Frauke De Mol et de ses collègues de l'hôpital AZ Nicholas à Sint-Niklaas dans ce tweet viral « Profitez bien de votre week-end de shopping et dans 2 semaines ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Revue de la presse malgache du 02 novembre 2020

Peur panique à Dimbokro : point de la situation ce 2 novembre 2020