Revue de la presse belge du 08 août 2020

Revue de la presse belge du 08 août 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus samedi.

LE SOIR

Magnette et De Wever ne désespèrent pas. et sont attendus au Palais royal, ce samedi à 15 heures. Pour faire rapport au Souverain de leur mission. Selon toute vraisemblance, le roi Philippe devrait prolonger celle-ci. Pour rappel, cinq formations sont partantes à ce stade pour se lancer dans des négociations visant à former un gouvernement fédéral, à savoir le PS, la N-VA, le SP.A, le CD&V et le CDH.

SUDPRESSE

: toujours en , le nombre moyen d'infections quotidiennes s'établit à 567,9 nouveaux cas par jour. Le nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 567,9 par jour pour la période s'étalant du 29 juillet au 4 août, indique samedi l'Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord. Cela, représente une augmentation de 25% par rapport à la semaine précédente.

DH- La Dernière Heure

Denis Ducarme sur la situation politique : « La crise sociale et économique ne fait que commencer ». Le des Indépendants, Denis Ducarme, plaide pour un droit passerelle pour ceux qui ont fait faillite à cause de la crise du Covid.

LE VIF

Plus de 60 personnes sont toujours portées disparues à , quatre jours après les explosions au port qui ont dévasté la capitale et tué plus de 150 personnes, a indiqué samedi un responsable du ministère libanais de la Santé.

LIRE AUSSI :Revue de la presse belge du 07 août 2020

L'ECHO

Avec ToJoy, Yves Leterme ouvre grand les portes de la à nos . Dans ses nouvelles fonctions, l'ex- sert désormais de relais vers un réseau de 700.000 entrepreneurs-investisseurs . Dont trois entreprises ont déjà pu bénéficier.

Written by Léo Gustave

3e mandat de Ouattara : Nathalie Yamb réagit, « comme en 2000 le Peuple doit descendre dans les rues »

Covid -19 : le Liban signale un record d’infections journalières