Revue de la presse belge du 19 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus jeudi :

– – –

DE STANDAARD (Le Standard)

Le nombre de personnes hospitalisées pour le continue de reculer et s'élève désormais à 5.897 (-5%), dont 1.325 patients traités aux soins intensifs (-2%), selon les derniers chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano publiés jeudi. Cela représente 367 patients de moins que mercredi dans les hôpitaux. Toutefois des 15.000 décès attribués au est désormais franchi.

– – –

DE TIJD (Le Temps)

Le secteur automobile de notre est le plus touché par le choc de la pandémie de au commerce international. Les exportations ont chuté de plus d'un tiers. Les constructeurs automobiles belges et les pièces associées ont exporté 3,2 milliards d'euros de moins à des clients étrangers entre mars et mai. Cela équivaut à une chute de 37%.

– – –

( d'Anvers)

Plus d'un million de tests rapides, qui peuvent détecter le coronavirus en un quart d'heure, sont maintenant arrivés dans notre pays. Mais ils ne sont pas encore utilisés : il est en attente d'une stratégie claire pour utiliser les tests, et il y a encore beaucoup d'obstacles sur le parcours.

– – –

LA

L'application Coronalert bénéficie désormais de près de 2 millions de téléchargements, soit un tiers de ce qui est possible en Belgique où il est estimé que 6,3 millions de smartphones sont compatibles avec cette , indique Axel Legay, professeur en cybersécurité à l'UCLouvain, chargé de cette application. Coronalert a atteint largement le seuil d'adhésion (15%) qui lui permet d'être efficace selon son concepteur. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Environ 11 700 voies et plus de 36 000 carrefours à Abidjan objet d’adressage dès janvier 2021

Can 2022 au Cameroun : déjà 4 qualifiés et 3 éliminés