Revue de la presse belge du 25 novembre 2020

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 25 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de quotidiens belges parus mercredi :

– – –

LE SOIR

Le sport francophone paie un lourd tribut au covid. Plus de 15.000 affiliés en moins, 19 fédérations en déficit de membres, dont 11 de plus de 10 % : en un an, le sport francophone a senti passer la crise du coronavirus. Mais cela aurait pu être pire.

– – –

SUDPRESSE

Moins de 5.000 personnes sont encore hospitalisées en ce moment pour le coronavirus en Belgique (4.823, -5%), dont 1.106 patients traités aux soins intensifs (-5%), selon les chiffres provisoires de l’Institut de santé publique Sciensano publiés mercredi.

– – –

DH- La Dernière Heure

Des chercheurs des Cliniques universitaires Saint-Luc et de l’UCLouvain ont démontré, dans une étude publiée dans le journal américain Aging, qu’une large partie des patients hospitalisés pour des formes sévères du Covid-19 ont des télomères plus courts que la population générale.

– – –

LE VIF

Covid: Les Etats-Unis prêt pour vacciner 6 millions de personnes la première semaine. Immense logistique nécessaire à la distribution de millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 est prête, ont assuré mardi des responsables américains, qui prévoient de distribuer 6,4 millions de doses dès le feu vert de l’Agence des médicaments (FDA) attendu dans moins de trois semaines.

– – –

L’ECHO

Éviter que les commerces belges deviennent une « île de faillites ». Comeos appelle les autorités à tenir compte de la réouverture des commerces chez nos voisins. Pour la fédération du commerce, garder nos magasins fermés mènera inéluctablement à leur faillite. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Cimetière municipal de Biankouma : une organisation procède au nettoyage

Le préfet de l’Iffou encourage les agents de l’État de Ouellé à assumer en toute responsabilité leur devoir – Actualité ivoirienne 25/11/2020