Revue de la presse belge du 25 septembre 2020

Le roi Phillipe, Geert Bourgeois et Rudy Demotte

Revue de la presse belge du 25 septembre 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus vendredi.

LE SOIR

Négociations fédérales: les discussions se poursuivront vendredi matin. Les négociations menées par les co-formateurs (Open Vld) et (PS) se poursuivront demain/vendredi à 10h00. Au menu: la relance, les soins de santé, les réformes institutionnelles et politiques, les pensions et la défense, a-t-on appris jeudi soir de l'entourage des négociateurs fédéraux.

SUDPRESSE

Le nombre moyen d'infections au est passé à 1.476 par jour entre le 15 et le 21 septembre, ressort-il vendredi des chiffres provisoires de la dernière mise à jour du tableau de bord de l'Institut de santé publique, Sciensano (+48 % par rapport à la période de sept jours précédente). Le taux de contamination pour 100.000 habitants, calculé sur la période allant du 8 au 21 septembre, a quant à lui bondi à 150 (+144 %).

DH- La Dernière Heure

Piétonnier de : l'alcool en rue interdit 24h/24! À partir du 5 octobre, il sera interdit de boire de l'alcool dans l'espace public 24 heures sur 24 sur une bonne partie de l'hypercentre-ville de la capitale belge, annonce le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS) à La Dernière Heure – Les Sports. Cette mesure choc fait suite à de très nombreuses plaintes de riverains et commerçants des quartiers /Sainte-Catherine et Alhambra.

LIRE AUSSI: « Soro n'a aucun soldat qui le soutient et il le sait » – Doumbia Major

L'ECHO

Selon le rapport du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), le nombre de cas de coronavirus dans l'ensemble de l' est en augmentation. « Même si les tests sont devenus plus fréquents, on voit au-delà une augmentation du nombre de transmissions locales », a dit Andrea Ammon, directrice de l'ECDC. Dans certains États europé, la majorité des nouveaux cas concerne les jeunes, ce qui diffère de la pandémie de mars.

Written by Emmanuella Bâ

Affi apporte son soutien à l’artiste Manou Jolie, gravement malade

Non au 3è mandat de Ouattara : grand meeting de l’opposition ivoirienne ce 26 septembre 2020, à Port Bouët