Revue de la presse béninoise du 03 septembre 2020

Ce jeudi 3 septembre 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

LE MATINAL

L'Ambassadrice de la près du est en fin de mission. Avant de rejoindre son , Véronique Brumeaux a été reç en audience hier mercredi 2 septembre 2020 par le président de la République, . Au cours du tête-à-tête entre les deux personnalités, le tour d'horizon de la coopération entre la France et le Bénin durant ces quatre dernières années a été fait. A sa sortie d'audience, Véronique Brumeaux a confié avoir pendant quatre ans, contribué à renforcer les relations de coopération entre la France et le Bénin dans les domaines de l'éducation, de l'environnement et de l'énergie. « Nous avons travaillé à densifier notre coopération dans divers domaines du Programme d'actions du gouvernement et notamment pour améliorer les conditions de vie des populations pour favoriser et aider l'enseignement secondaire. Nous avons en outre évoqué la restitution des 26 œuvres du patrimoine béninois qui reviendront prochainement au pays », a-t-elle confié.

LA NATION

La mise en œuvre des projets touristiques et culturels du Programme d'action du gouvernement connaît depuis peu, un coup d'accélérateur. Le conclave hebdomadaire du gouvernement de ce mercredi 2 septembre a décidé de la sélection de cabinets d'architecture pour la réalisation de mission de maîtrise d'œuvre complète du projet de construction de sept arènes culturelles. L'ambition ici, c'est de parvenir à la construction et l'équipement d'infrastructures culturelles aux normes et standards internationaux. La réalisation de ces infrastructures permettra de promouvoir des espaces de diffusion des créations artistiques, des spectacles vivants és essentiellement à la jeunesse et au secteur de la culture. Ces espaces accueilleront des activités professionnelles et amateurs destinées au grand public.

LIRE AUSSI: Sikensi : les mineurs invités à s'abstenir de consommer l'alcool

L'EVENEMENT PRECIS

Les membres du de Force Cauris pour un Bénin émergent (, opposition) ont tenu une réunion extraordinaire ce mercredi à . Plusieurs points étaient inscrits à l'ordre dont les perspectives pour la 2021. Selon le communiqué final lu à la fin des travaux, les participants ont décidé de sortir de leur léthargie et de prendre activement part à toutes les étapes du processus de l'élection présidentielle. Pour ce faire, le bureau exécutif approuve la démarche d'engager les négociations requises pour obtenir les parrainages nécessaires à la FCBE afin d'assurer les candidatures de ses représentants à la présidentielle de 2021.

Written by Emmanuella Bâ

Axe Yocoboué-Divo : un éléphant solitaire sème la terreur

Abobo : découverte du corps sans vie d’une jeune fille à la plaque 2, son copain arrêté, les faits