Voici la revue de la presse béninoise du 28 décembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux au Sénégal.
MATIN LIBRE
Conformément à la Constitution en République du Bénin, le président de la République Patrice Talon adressera, une cinquième et dernière fois, un message à l’Assemblée nationale sur l’état de la Nation. Du moins, pour ce quinquennat du mandat présidentiel. Sauf cas de force majeure, c’est demain mardi 29 décembre 2020 qu’il se rendra au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, devant les députés, pour l’exercice.
LA NATION
Financé par la Banque ouest-africaine de développement, le rapport sur l’état de la protection civile au Bénin a été amendé et validé, jeudi dernier. A en croire le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, il s’agit d’une étude, la première du genre au Bénin, qui a consisté à évaluer l’état de la protection civile au Bénin sur la période 2017-2020, à analyser les difficultés rencontrées et à faire des recommandations pour une protection civile plus efficace.
LIRE AUSSI : Premier League 2020-2021 : Chelsea – Villa.… voici le programme de la 16e journée ce 28 décembre
LE MATINAL
Quatre sacs et demi contenant des emballages de chanvre indien ont été découverts par la Police républicaine vendredi dernier aux environs de 5 heures du matin, suite à une battue effectuée à Sèmè-Podji par les éléments du commissariat d’arrondissement de Sêmè Podji. Au cours de cette opération conduite par le commissaire du Commissariat de Sèmè-Podji, plusieurs individus ont été interpellés. Ils seront présentés au procureur.