Revue de la presse française du 12 août 2020

Voici la revue de la presse française du 12 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux parus mercredi.

LIBAN

: Le gouvernement chute, le dans la tourmente

La décision était devenue inéluctable, après la démission de plusieurs ministres. Seulement six mois après son investiture, le chef du gouvernement libanais, , a jeté l'éponge, lundi 10 août, une semaine après l'explosion meurtrière au port de , qui a fait au moins 160 morts et plus de 6 000 blessés. La démission de l'exécutif était réclamée par les manifestants qui s'étaient rassemblés samedi 8 et dimanche 9 août dans le centre de Beyrouth.

LE FIGARO

Covid : controverse autour de l'annonce d'un vaccin par Vladimir

Le a fait savoir que son pays avait autorisé le premier vaccin contre le . Une déclaration prématurée et critiquée car toutes les phases de tests n'ont pas encore été passées. En annonçant le « premier » vaccin autorisé contre le , a fait naître d'immenses espoirs et, en même temps, soulevé de très nombreuses interrogations dans le monde entier.

LIRE AUSSI: Revue de la presse française du 07 août 2020

LES ECHOS

Coronavirus : le face à « sa pire récession jamais enregistrée »

Dans une première estimation diffusée ce mercredi matin, l', l'institut statistique , chiffre à 20,4 % le recul du au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents. Des signes de redressement se sont cependant fait sentir en mai et juin.

Written by Emmanuella Bâ

Revue de la presse ivoirienne du 12 août 2020

Prisonniers politiques : voici la liste des militaires proche Gbagbo en prison