Revue de la presse française du 17 octobre 2020

Voici la revue de la presse française du 17 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux parus samedi.

Le Figaro

Pour avoir montré des caricatures de Mahomet en classe à l'occasion d'un cours sur la liberté d'expression, un professeur d'histoire du collège du Bois d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, a été décapité non loin de son collège des Yvelines, vendredi, à la veille des vacances de la . Le parquet national antiterroriste (PNAT) s'est saisi de l'affaire : l'enquête a été ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

LIRE AUSSI: Un cadre du FPI à Le Drian : « si la France ne se mêle pas de ce qui se passe ailleurs, pourquoi Sarkozy ordonna-t-il à Gbagbo de quitter le pouvoir ?

Le Monde

Alors que la barre des 30.000 nouveaux cas quotidiens de a été franchie, le gouvernement a détaillé jeudi les mesures annoncées la veille par Emmanuel . Vie sociale et culturelle, télétravail, attestation, dérogations… comment sera appliqué le . a promis des aides aux entreprises touchées par les pertes d'activité. Sinistré, le monde de la culture tente d'obtenir des aménagements. Les autorités annoncent le déploiement des tests antigéniques, une nouvelle technique de dépistage plus rapide.

Written by Léo Gustave

Man : une mise en place d’un comité de veille pour la paix

Assassinat d’un professeur en France : 9 personnes en garde à vue