Revue de la presse ivoirienne du 01 septembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 01 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mardi.

FRATERNITE MATIN

Dans le cadre de la en Côte d'Ivoire, les candidats se sont bousculés lundi au siège de la Commission électorale indépendante () à pour le dépôt de leurs dossiers de . Les candidats avaient jusqu'à lundi minuit pour le faire. Au total, une quarantaine de prétendants auront fait acte de candidature. La journée de lundi a été marquée par le dépôt de la candidature de deux candidats théoriquement exclus car radiés de la , et tous deux exilés. , Mabri Toikeusse et d'autres prétendants moins connus ont également leur candidature.

SOIR INFO

Le a enregistré lundi 119 nouveaux sur 1 252 échantillons prélevés soit 9,5% de cas positifs, 146 guéris et deux décès. A la date du 31 août, la Côte d'Ivoire compte donc 18 067 cas confirmés dont 16 699 personnes guéries, 117 décès et 1 251 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 127 804.

LIRE AUSSI: Billon sur RT France : Gbagbo, Soro, Blé Goudé… doivent rentrer, aucun Ivoirien ne doit se retrouver à l'extérieur pour des raisons politiques »

L'INTER

La Commission africaine de certification de l'éradication de la (ARCC), organisme indépendant chargé de suivre et de superviser le processus de certification sur le continent, a récemment déclaré officiellement que la Région africaine de l'Organisation mondiale de la Santé (), forte de 47 Etats membres, est exempte de poliovirus sauvage. Selon la Commission, la Région a satisfait aux critères de certification de l'éradication du poliovirus sauvage, aucun cas n'ayant été notifié dans la Région africaine depuis quatre ans. Cette déclaration marque l'éradication d'un deuxième virus sur le continent après l'élimination de la variole il y a 40 ans.

Written by Emmanuella Bâ

Billon sur RT France : Gbagbo, Soro, Blé Goudé… doivent rentrer, aucun Ivoirien ne doit se retrouver à l’extérieur pour des raisons politiques »

COVID-19 Côte d’Ivoire: le taux de cas actifs en baisse de 7.13%