Revue de la presse ivoirienne du 03 août 2020

Cheick Aima Traoré Mamadou

La revue de la presse ivoirienne du 03 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus lundi.

FRATERNITE MATIN

A moins de trois mois de la en Côte d'Ivoire, le président du , des mosquées et des affaires islamiques (), Cheick Aima , imam de la mosquée de la Golf à , a exhorté les acteurs politiques à préserver l'intérêt supérieur de la et à bannir la haine et la division à l'occasion de grande prière de la célébration de la fête de la . Le Premier ministre a également invité les à la paix et la cohésion sociale. Il a par ailleurs salué la grande contribution des imams pour la paix en Côte d'Ivoire.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré dimanche 73 nouveaux sur 1102 échantillons prélevés soit 6,6% de cas positifs, 51 guéris et aucun décès. A la date du 2 août, la Côte d'Ivoire compte donc 16 182 cas confirmés dont 11 801 guéris, 102 décès et 4 279 cas acttifs. Le nombre de total d'échantillons est de 102 685.

LIRE AUSSI: Toutes les unités de la Gendarmerie et de l'armée ivoirienne en alerte maximale : que faut-il redouter ?

L'INTER

L'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire () s'est retirée officiellement dimanche du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (, parti d') et a invité son président Toikeusse Mabri à être son candidat à la présidentielle d'octobre en Côte d'Ivoire. A l'issue d'un bureau politique extraordinaire, le parti à l'unanimité a invité Albert Toikeusse Mabri à faire acte de candidature. Le bureau politique a également décidé du retrait pur et simple de l'UDPCI de la coalition politique RHDP et demandé les militants du parti à cesser toute participation aux activités du RHDP.

Written by Romuald Kwame

Balla Keita tué pour ne pas rapporter à Gbagbo ce qui se tramait à Ouaga ? : 18 ans après sa mort, le mystère demeure

Orpaillage Clandestin à Bouna : 7 orpailleurs prennent 6 mois de prison avec sursis