Revue de la presse ivoirienne du 09 juillet 2020

La revue de la presse ivoirienne du 09 juillet 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.

FRATERNITE MATIN

La Côte d'Ivoire est en deuil. Le Premier ministre a tiré sa révérence mercredi après un malaise lors d'un conseil des ministres à . Le président a rendu un hommage à son plus proche collaborateur de plus de 30 ans. Il a salué la mémoire d'un homme d'Etat, de grande loyauté, de dévouement et d'amour pour la patrie. Pour M. Ouattara, le défunt incarne une génération de cadres de grande compétence et d'extrême loyauté à la nation. Evacué en début mai pour des problèmes cardiaques, Coulibaly avait regagné Abidjan le 2 juillet.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire a enregistré mercredi 310 nouveaux cas de sur 1.841 échantillons prélevés soit 16,8% de cas positifs, 84 guéris et deux nouveaux décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 11.504 cas confirmés dont 5.571 personnes guéries, 78 décès et 5.855 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 69.009.

LIRE AUSSI: Amadou Gon : dauphin Ouattara à la présidentielle d'octobre est décédé ce 8 juillet 2020

L'INTER

Le s'insurge contre la recrudescence des activités illégales de placement d'argent sous forme de marketing de réseau. Environ 30.000 personnes sur le territoire national ont souscrit aux services de ces structures. Au regard des risques réels que présentent ces activités illégales de placement financier et, dans le but de protéger l'épargne des populations, le gouvernement a ordonné mercredi en conseil des ministres la cessation immédiate de toutes ces activités ainsi que la fermeture des sites internet concernés. Il enjoint également aux promoteurs de restituer intégralement, à chaque adhérent, le capital souscrit, sous peine de poursuites judiciaires.

Written by Christian Binaté

Décès de Gon Coulibaly : la réaction des présidents Faure, Macky Sall, Roch Kaboré…

Hommage à Arafat Dj : Tina Glamour, sa mère prévoit Kong 2