Revue de la presse ivoirienne du 16 mai 2020

Revue de la presse ivoirienne du 16 mai 2020. Voici les principales informations à la une de journaux ivoiriens parus samedi :

FRATERNITE MATIN

Une réunion du comité de pilotage de l'enquête démographique et de santé en Côte d'Ivoire (EDS-CI 2020) a eu lieu en présence de la ministre du Plan et du Développement, , pour faire le point sur l'état d'avancement de l'enquête et prendre les décisions idoines afin de mieux la conduire et la finaliser dans les meilleurs délais. Les résultats de l'enquête sont fortement attendus pour une meilleure évaluation de l'impact des politiques publiques sur l'Indice du capital humain (ICH), l'Indice du développement humain (IDH) et pour la préparation du Plan national de développement (PND 2021-2025) et des stratégies sectorielles qui en découlent. Le processus a été interrompu en raison de la crise sanitaire. Les partenaires techniques et financiers ont indiqué leur disponibilité à accompagner le gouvernement selon le nouveau chronogramme qui sera établi.

SOIR INFO

Le Sénat a adopté vendredi en commission à (centre, 230 km d') une loi portant régime juridique des jeux de hasard en Côte d'Ivoire après discussion de l'exposé des motifs avec le ministre de l'Economie et des Finances, . Cette loi vise à contrôler le secteur des jeux de hasard et surtout à prévenir l'installation sur le sol ivoirien d'opérateurs illégaux qui mènent une concurrence à la loterie nationale déloyale et brasse de fortes sommes d'argent. Il s'agit également pour l'Etat d'assurer son devoir régalien de protection de la population, en particulier les mineurs et d'autres catégories de personnes vulnérables contre l'addiction aux jeux par la promotion du jeu responsable.

LIRE AUSSI: Patrick Achi, 2e ministre ivoirien testé positif au coronavirus (covid-19)

L'INTER

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré vendredi 46 nouveaux sur 728 échantillons prélevés soit 6,3% de cas positifs, 12 guéris et aucun nouveau décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 2 017 cas confirmés dont 942 personnes guéries, 24 décès et 1017 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est 16 668. Depuis le 21 avril, aucun cas de Covid 19 n'a été notifié à l'intérieur du pays. Tous les nouveaux cas positifs le sont dans le Grand Abidjan.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

Ghana Covid-19: un centre d’accueille régional de réponse humanitaire du PAM

Inde : 24 morts dans un accident de la route à Auraiya