Revue de la presse ivoirienne du 25 juin 2020

La revue de la presse ivoirienne du 25 juin 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.

FRATERNITE MATIN

Le a annoncé mercredi une nouvelle prorogation de la validité des anciennes cartes nationales d'identité ivoirienne (). Lancée le 17 Février 2020, l'opération de délivrance des nouvelles pièces d'identité biométriques n'a pu permettre, à ce jour, à tous les détenteurs des anciennes CNI de procéder à leur enrôlement, en raison des mesures restrictives prises pour lutter contre la propagation de la maladie à (). Par conséquent, le gouvernement a décidé de proroger la période de validité des CNI arrivant à expiration le 30 jusqu'au 30 juin 2021, soit d'un délai supplémentaire de 12 mois.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire a enregistré mercredi 260 nouveaux sur 1 041 échantillons prélevés soit 25% de cas positifs, 237 guéris et aucun nouveau décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 8 164 cas confirmés dont 3 419 personnes guéries, 58 décès et 4 687 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 48 340.

LIRE AUSSI: « HBD OMAN » : le message de Serges Kassy à Simone Gbagbo qui fête ses 71 ans ce 20 juin 2020

L'INTER

Le conseil des ministres, sur proposition de la Commission électorale indépendante (), a décidé mercredi de proroger l'opération de jusqu'au mardi 30 juin. La période définie pour l'opération courait du 10 au 24 juin. Selon le gouvernement, la mobilisation des électeurs connaît une forte progression et de nombreux nouveaux majeurs disposeront dans les prochains jours de leurs certificats de nationalité pour se faire inscrire et figurer sur la liste électorale. Le gouvernement explique la prolongation de l'opération par cette dynamique de mobilisation et par son souci de permettre que le collège électoral du pays reflète proportionnellement sa démographie.

Written by Hind Talha

Président Français Emmanuel Macron

Revue de la presse française du 25 juin 2020

Kyria Doukoure réagit à la candidature de Bédié : « j’aurais préféré Billon, Thierry Tanoh, Yasmina, Thiam… pour défendre les couleurs du PDCI »