Revue de la presse: la titrologie de la presse ivoirienne du 2 juillet 2019

Les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus ce mardi, la titrologie et la revue de la presse ivoirienne du 2 juillet 2019.

FRATERNITE MATIN

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les huitièmes de finale à l’issue de la rencontre l’opposant à la Namibie au stade du 30 juin au Caire en Egypte. Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu leur adversaire (4-1), match s’inscrivant dans le cadre des matches de poules de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019). Les Eléphants enregistrent deux victoires et une défaite. La Côte d’Ivoire, 2e de la poule D derrière le Maroc vainqueur de l’Afrique du Sud (1-0), va croiser le premier de la poule E (Mali, Tunisie, Angola, Mauritanie) le 8 juillet au stade de Suez.


L’INTER

Le Réseau Entreprendre International, une organisation composée de près de 15.000 chefs d’entreprises issus d’une dizaine de pays dont la Côte d’Ivoire, a officiellement lancé ses activités à Abidjan. Le réseau met un accent particulier sur la question de l’accompagnement des jeunes qu’il assure sur une période de 36 mois post financement. Le Réseau Entreprendre International a permis de sauvegarder 30 000 emplois avec 92% de jeunes créateurs d’entreprises toujours en activité trois ans après le démarrage de leur projet. Chaque année, ce sont 1.000 lauréats qui bénéficient de l’accompagnement de ce réseau.

A LIRE AUSSI :Concours cycles ingénieurs à l’Université de Man 2019: les conditions

SOIR INFO

Le président de la Jeunesse urbaine du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) a été entendu lundi par la Brigade des recherches de la gendarmerie, Valentin Kouassi. En compagnie de ses avocats, il a été entendu pendant toute la journée jusqu’à environ 18h avant d’être conduit au camp de gendarmerie d’Agban à Abidjan sur instruction du procureur de la République pour y passer la nuit. Valentin Kouassi sera encore conduit ce matin à la brigade de recherches avant d’être présenté au procureur de la République. Au cours d’un meeting le 23 juin, Valentin Kouassi avait appelé à un soulèvement populaire en cas de non réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

La titrologie de la presse ivoirienne du 2 juillet 2019