Revue de la presse sénégalaise du 04 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais publiés mercredi :

– – –

LE SOLEIL

Le a besoin de 3.000 milliards de francs CFA pour atteindre la composante eau des () d'ici 2030. L'estimation a été faite mardi par la Plateforme des organisations de la société civile. Actuellement, le Sénégal table sur 550 milliards de francs CFA. Selon Ndiaye, responsable au ministère sénégalais de l'Eau et de l'Assainissement, l'agenda des ODD a poussé le Sénégal à construire des ouvrages qui ont amélioré le taux de couverture dans les villes et les villages. Il souligne que le taux d'accès est à 98% en milieu urbain et 94% en milieu rural.

– – –

L'OBSERVATEUR

A quelques jours de la , le a mis en place un nouveau protocole sanitaire qui tient compte de la situation baissière de la pandémie de . Dans le nouveau protocole validé par le ministère sénégalais de la Santé, on garde le port du masque, le lavage systématique des mains, le nettoyage et la désinfection des écoles, la surveillance des élèves. L'Etat a acheté des masques lavables qui seront distribués aux élèves et aux enseignants. L'école rouvre ses portes jeudi pour les enseignants, et le 12 novembre pour les élèves. Environ quatre millions d'élèves sont attendus pour la rentrée scolaire.

– – –

LE QUOTIDIEN

Le gouvernement sénégalais va poursuivre les opérations de retrait des enfants de la rue en mettant davantage de moyens financiers pour réussir ce pari. Depuis la survenue de la pandémie de , 5.333 d'entre eux ont été retirés de la rue. La majeure partie est retournée en famille et les opérations se poursuivent. Les résultats semblent assez satisfaisants même si le mal va persister pendant encore longtemps. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Conseil National de Transition : Ouattara choisit la force contre Bédié

RHDP de Korhogo : le maire se félicite pour la mobilisation