Revue de la presse sénégalaise du 17 juin 2020

Amadou Hott, Ministre Sénégalais de l’Économie
Amadou Hott, Ministre Sénégalais de l’Économie

Revue de la presse sénégalaise du 17 juin 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce mercredi.

LE SOLEIL

Alors que certains économistes tablaient sur une récession économique en 2020 à cause de la pandémie de , le ministre sénégalais de l'Economie, du Plan et de la Coopération , est formel. Selon lui, « quel que soit le scénario envisagé », le est à l'abri d'un tel scenario. Pour le ministre sénégalais de l'Economie, du Plan et de la Coopération, son pays va éviter la récession. A la suite des projections du (), le table désormais sur une croissance de 1,1%. Le avait parlé d'une croissance inférieure à 3% au début de la pandémie. M. Hott a indiqué que l'objectif du programme de résilience économique et social (PRES) adopté par son pays pour faire face aux effets du COVID-19 est « d'éviter la récession et maintenir les emplois ».

L'OBSERVATEUR

La maladie à continue d'emporter des vies au Sénégal. Tout comme elle s'attaque à un rythme exponentiel, à de nouveaux corps sains pour faire garder le lit. En huit jours, le virus du a tué 18 personnes et infecté 819 autres. De 52 décès le mardi 9 juin, le Sénégal est passé à 70 décès déclarés mardi. A la date du mardi, 5.247 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 3.525 guéris, 70 décédés et 1.651 sous traitement.

LIRE AUSSI: COVID-19) La Tunisie parmi les premiers pays à sortir du confinement sanitaire général – Actualités 15/06/2020

LE QUOTIDIEN

Le Sénégal a connu mardi, sa journée la plus sombre depuis l'apparition du coronavirus le 2 mars dernier. C'est la première fois que le pays enregistre en un jour, six décès dûs au COVID-19. Ainsi le bilan macabre fait état de 70 patients décédés. Alors que la situation est restée sous contrôle pendant plusieurs jours, cette dégradation de la situation épidémiologique fait frémir dans un contexte de relâchement total dans l'observation des gestes barrières, qui a suivi la levée des dernières mesures restrictives. Vu l'augmentation des cas sous surveillance dans les services de réanimation, la situation risque de s'empirer.

Written by Christian Binaté

Inondation en Côte d'Ivoire

Inondations à Abidjan : les solutions de Mamadou Traoré

avion

Chine : sept morts dans un incendie au Hunan – Actualités 17/06/2020