Revue de la presse tunisienne du 02 décembre 2020

avion

ACTUALITES TUNIS, 2 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de médias tunisiens parus mercredi:

– – –

TUNISIE NUMÉRIQUE

En direct de Sfax, grève des taxis

Les propriétaires et conducteurs de taxis de Sfax (centre-est) observent ce mercredi une grève générale en raison du problème du gaz liquide (GPL). Ils se sont plaints de la prolongation de la crise de gaz domestique qui dure depuis plus de vingt jours dans la ville de Sfax. Cette crise de gaz a des répercussions importantes sur leurs revenus car les coûts deviennent plus importants.

– – –

TUNIS WEBDO

Augmentation de 20% des budgets des collèges et des lycées

Les budgets des collèges et des lycées pour l’année 2021, seront augmentés de 20%, outre l’allocation de fonds additionnels au profit des délégations régionales de l’éducation dans le but de répondre aux exigences du protocole sanitaire dans les établissements éducatifs. C’est ce qui ressort d’un accord trouvé entre le ministère de l’Education et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), dans le cadre du suivi des dossiers sectoriels du secteur de l’enseignement secondaire.

– – –

MOSAÏQUE

Une nuit agitée à Chebba

La ville de Chebba, dans le gouvernorat de Mahdia, a connu une nuit agitée après les heurts qui ont eu lieu entre des supporters du Croissant sportif chebbien et des forces de l’ordre. Les protestataires ont exprimé leur colère en jetant des pierres sur les forces de l’ordre qui ont eu recours aux bombes lacrymogène pour les disperser. Les supporters protestent contre ce qu’ils ont considéré comme « des violences perpétrées par les forces de l’ordre » contre des sit-inneurs devant le siège de la fédération tunisienne de football.

– – –

TUNISIE TRIBUNE

Le ministère de la Jeunesse autorise la formation professionnelle à distance

La décision du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle, Kamel Deguiche, publiée récemment dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT), a autorisé la délivrance d’un certificat de formation professionnelle à distance. La nouvelle décision fixe les formules et les conditions pour recevoir, à distance, la formation de base nécessaire à l’exercice d’une activité au sein d’un secteur professionnel ou d’artisan, au moyen des outils de communication et des technologies numériques. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Revue de la presse béninoise du 02 décembre 2020

avion

(COVID-19) Chine : Qingdao signale un nouveau cas asymptomatique – Actualités 02/12/2020