Revue de la presse tunisienne du 02 juillet 2019

Voici les principales informations diffusées à la Une par des médias tunisiens parus mardi et la revue de la presse tunisienne du 02 juillet 2019

TUNISIE NUMÉRIQUE : Sfax : Arrestation d'un individu en possession de 17 milliards

Le porte parole des tribunaux de a annoncé que les agents de l'ordre, en collaboration avec leurs collègues des douanes, ont réussi à appréhender, sur ordre du parquet, un individu en possession de 17 milliards, ainsi que d'autres documents compromettants. Il a été accusé de blanchiment d'argent.

CAN 2019: le programme des matches de ce samedi 22 juin 2019

TUNIS WEBDO: Des touristes sous le charme des ruines de Dougga

Les ruines de Dougga, dans le gouvernorat de Béja, pourtant un des sites archéologiques les plus importants du pays, ne figurent pas souvent parmi les destinations préférées des touristes, comparées aux stations balnéaires des côtes tunisiennes et aux ruines de Carthage. Mais, des touristes de différentes nationalités, dont des Asiatiques, ont opté pour ce site archéologique. Leurs photos, ont été publiées par l'Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle, où on peut voir plusieurs voyageurs sous le charme de ces ruines.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire-Afrique du Sud: Soro félicite les Éléphants après leur victoire

KAWARJI CAN 2019 : LA TUNISIE EN BLANC FACE À LA MAURITANIE

Pour la troisième fois dans cette Coupe d' des Nations 2019, la sélection tunisienne évoluera en tenue blanche demain face à la . Seul le gardien de but tunisien sera en noir, alors que la Mauritanie arborera une tenue verte. La sélection tunisienne affrontera demain, mardi, à partir de 20h00 la Mauritanie pour le compte de la troisième journée du groupe E de la .

LIRE AUSSI: Classement FIFA juin 2019: le Top 10 africain toujours sans la Côte d'Ivoire

RÉALITÉS Les libyens de moins de 35 ans interdits d'entrer en Tunisie?

Dans un communiqué (rendu public lundi), l'ambassade de à Tunis, a démenti catégoriquement les informations circulant sur certains médias selon lesquelles les jeunes hommes âgés de moins de 35 ans, seraient désormais interdits d'accès au territoire national sans l'accord de leurs parents. Le même communiqué a précisé que ces informations n'ont aucun fondement. « Aucune décision similaire n'a été émise par les autorités tunisiennes dans ce contexte », peut-on lire dans le dit communiqué.

LIRE AUSSI: Can 2019: Madagascar – Nigeria, le résultat du match

AFRICAN MANAGER Ben Cheikh: 50% de médecins ont choisi de retourner en Tunisie

Dans une interview accordée au journal de langue arabe Achourouk, la ministre tunisienne de la Santé Sonia Ben Cheikh a affirmé que 50% de médecins tunisiens travaillant dans les pays étrangers reviennent en après la fin de leurs contrats de travail. Elle a ajouté que les médecins tunisiens sont très compétents et leur compétence est largement reconnue à l'échelle internationale, ce qui représente une grande fierté pour la Tunisie.

Written by Hind Talha

Congo: bilan de la collision de deux trains à Ngondji

Pourquoi l’Italie réduit son déficit budgétaire pour 2019