Revue de la presse tunisienne du 03 décembre 2020

avion

ACTUALITES TUNIS, 3 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de médias tunisiens parus jeudi:

– – –

TUNISIE NUMÉRIQUE

Jendouba : Arrestation d’un élément terroriste condamné à la prison à vie

Les agents du district de la sûreté nationale de Jendouba (Nord-ouest) ont pu arrêter un individu originaire de Ghardimaou, recherché au profit de plusieurs instances judiciaires et condamné à la prison à vie pour appartenance à une organisation terroriste et déclenchement d’incendies.

– – –

L’ÉCONOMISTE MAGHRÉBIN

Le HCR fournit un financement de 100 mille dollars pour soutenir les centres d’encadrement des réfugiés

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est engagé à fournir un financement d’une valeur de 100 mille dollars.

L’objectif étant de soutenir les centres d’encadrement et d’orientation sociale des réfugiés. Il s’agit des centres de Tunis, Sousse, Sfax, et les deux centres de protection de l’enfance à Tunis et à Sidi Bouzid. Et ce selon deux mémorandums d’accord signés par la commission, mercredi, avec le ministère des Affaires sociales et l’Union tunisienne de solidarité sociale.

– – –

DIRECT INFO

Le parquet n’a pas la compétence d’ordonner la levée des sit-in

Le Syndicat des Magistrats Tunisiens (SMT) a déclaré qu’il n’est pas du ressort du parquet de lever les sit-in ou de s’y rendre pour  » légitimer les violations qui pourraient se produire ».

Le syndicat précise, dans un publication sur sa page Facebook que le parquet intervient seulement d’un point de vue judiciaire en cas de crime de droit commun touchant aux biens et aux personnes.

Le parquet n’a pas la compétence d’ordonner la levée des sit-in, souligne le syndicat.

– – –

WEB MANAGERCENTER

Le taux de remplissage des barrages n’est que de 40%

Le taux de remplissage des barrages atteint, actuellement, après les dernières pluies qui se sont abattues sur le pays en septembre 2020, près de 40% seulement, soit 915 millions de mètres cubes, a fait savoir la ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Akissa Bahri.

Elle a indiqué, lors d’une séance plénière de l’ARP consacrée à l’examen du projet du budget de son département ministériel pour l’année 2021, que le stock des barrages a enregistré une régression de près de 508 millions de mètres cubes (m3) par rapport à la même période de l’année 2019. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Chine : 18 patients quittent l’hôpital sur la partie continentale – Actualités 03/12/2020

avion

(COVID-19) Chine : la partie continentale signale seize nouveaux cas importés – Actualités 03/12/2020