Revue de presse ivoirienne du 10 juin 2024 : le PPA-CI prédit le retour au pouvoir de Gbagbo en 2025

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville
Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville © Crédit Photo Service Communication PPA-CI

Revue de presse ivoirienne du 10 juin 2024 : le retour à Abidjan du président Alassane Ouattara et la messe d'action de grâce de Bédié à la Une.

Selon le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin, le président Ouattara, de retour à Abidjan, s'est félicité de son voyage fructueux en France et en Corée du Sud, où il a participé au premier sommet “Corée-Afrique”. Le journal annonce également la visite prochaine du président coréen en Côte d'Ivoire.

Le Jour Plus, organe proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (), parti au pouvoir, affiche de manière solennelle : “Le chef de l'État est rentré”.

Une semaine après l'inhumation de l'ex-président Henri Konan Bédié, une messe d'action de grâce a été célébrée en son honneur à Pepressou. L'Héritage, l'un des porte-flambeaux du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (), relate cette célébration eucharistique marquée par la présence de Tidjane Thiam, successeur du président Bédié à la tête du parti. Le Bélier, autre organe affilié au PDCI-RDA, confirme : “Thiam aux côtés de la famille”.

La rédaction vous conseille

La presse continue également de s'intéresser aux préparatifs pour la présidentielle de 2025. Depuis Zuénoula, un militant du Parti des Peuples Africains de Côte d'Ivoire () prédit le retour au pouvoir du président Laurent Gbagbo en 2025, rapporte La Nouvelle Alliance, proche du PPA-CI.

À Yopougon, Adama Bictogo, haut cadre du RHDP, a scellé l'union pour garantir la victoire de Ouattara, selon L'Essor, partenaire du RHDP.

Enfin, Le Nouveau Réveil, quotidien allié du PDCI-RDA, s'interroge sur les perspectives du parti en vue de la prochaine élection présidentielle : “PDCI-RDA, quelle marche vers le pouvoir ?”.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Les résultats du CAFOP 1er tour 2024 seront disponibles sous peu

Correction Examen en Côte d'Ivoire

Proclamation résultats BEPC 2024 CI : délibérations, les 1ères tendances