Revue de presse ivoirienne du 11 juillet 2024: Après les DG de la RTI et du CCA, des ministres dans le viseur de Ouattara

Conseil des Ministres ivoirien du 10 juillet 2024
Conseil des Ministres ivoirien du 10 juillet 2024 © Crédit photo Sercom Présidence ivoirienne

Revue de presse ivoirienne du 11 juillet 2024: Le limogeage des DG de la RTI et du CCA par le président Alassane Ouattara à la Une.

« Coup de balai à la RTI et au Conseil coton-anacarde », barre à sa Une le quotidien de l'opposition, Notre Voie.

Le journal, Le Jour Plus précise: “Les directeurs généraux de la RTI et du conseil coton-anacarde limogés hier”, tout en soulignant en sous-titre “Ce qui leur est reproché”, ainsi que “la sévère mise en garde du chef de l'État aux ministres”.

Concernant le lancement des travaux de construction de la ligne de BRT Yopougon-Bingerville, lancé par le Premier ministre Beugré Manbé pour améliorer l'efficacité du système de transport public, le quotidien “Le Mandat” annonce que “Le Bus Rapid Transit arrive !”

Le quotidien Rassemblement écrit pour sa part, “Un lourd dispositif déployé !”. De son côté, Abidjan 24 note “Bientôt des bus électriques rapides entre Yopougon et Bingerville”.

La rédaction vous conseille

Quant au quotidien d'Etat Fraternité Matin, il évoque pour sa part un autre sujet concernant les logements sociaux et titre à sa Une “Les anciens souscripteurs seront tous remboursés”.

“Un visiteur de la Cité universitaire se jette du 3ème étage”, titre en manchette le quotidien indépendant Soir Info pour évoquer un autre cas de suicide, survenu après celui du commandant de brigade de la gendarmerie la veille.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Assimi Goïta, président de la transition du Mali

Mali : le gouvernement lève la suspension des activités des partis politiques

Adama Diawara

Affaire un jeune se suicide à la cité U de Port-Bouët 2 : le ministre Adama Diawara fait des précisions