Revue de presse ivoirienne du 14 mai 2024 : plusieurs sujets d'actualité à leur Une, donc l'affaire la Côte d'Ivoire de retour PPTE.
« Supposé retour de la Côte d'Ivoire au PPTE, la Banque mondiale formelle : c'est faux », barre à sa une le quotidien gouvernemental Fraternité Matin. Il est suivi par son confrère l'@venir qui écrit : « Adhésion à l'initiative PPTE, toute la vérité ! La Côte d'Ivoire victime de son succès. L'opposition malade de son aigreur ».
Le Patriote, proche du parti au pouvoir, ne dit pas autre chose quand il titre : « Obsession de surendettement imaginaire, non, la Côte d'Ivoire n'est pas un PPTE. La Banque mondiale dément une intox orchestrée par l'opposition ».
Autre titre barrant la première page des canards ivoiriens, l'apparition de la peste porcine africaine à Bouaflé et à Songon. « Ressources animales : Découverte de la peste porcine à Songon et à Bouaflé », titre le quotidien le Sursaut. Même son de cloche pour la Nouvelle Alliance qui écrit à sa Une : « Peste porcine africaine, une épidémie signalée à Bouaflé et à Songon ».
La rédaction vous conseille
- Revue de presse ivoirienne du 15 décembre 2023: le PDCI se prépare à tourner la page Bédié, Thiam, le nouveau président ?
- Ahoua Don Mello : « le CNT a atteint ses limites mais l'objectif du CNT est toujours d'actualité »
- Affaire la Côte d'Ivoire de nouveau sur la liste des PPTE: Bonin tacle le parti de Gbagbo, « y a-t-il des économistes au PPA-CI ? »
- Dette : La Côte d'Ivoire retombe dans le piège des PPTE
- Affaire « Côte d'Ivoire PPTE » : Jean Bonin triste pour le PPA-CI, « où est
Ce sujet préoccupe également le quotidien proche du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), le Nouveau Réveil qui a révélé à sa une : « Santé animale et hygiène alimentaire : la peste porcine fait son apparition à Bouaflé et à Songon ».
L'annonce de faux diplômes enregistrés au concours d'entrée dans les douanes a été aussi un sujet abordé à la Une des quotidiens ce mardi. Le Sursaut titre : « Fonction publique : des faux diplômes débusqués à la douane en mettant l'accent sur comment les agents faussaires ont été pris ».
La Nouvelle Alliance, toujours ce sujet, barre : « Fraude au concours professionnel de la Douane : des agents admis avec de faux diplômes ».
Les derniers articles sur YECLO
- Titrologie 14 mai 2024 : revue de la presse ivoirienne, la Côte d'Ivoire à nouveau PPTE ?
- Royaume Baoulé : Décès de la Reine Akoua Boni II, un nouveau Roi des baoulé désigné
- Accident de la circulation à Soumié axe Aboisso-Bonoua ce lundi : Un mort
- Importante saisie de cocaïne à l'aéroport de Conakry
- Cissé Bacongo au PPA-CI: « Seule une amnistie de Ouattara permettrait à Gbagbo d'être candidat »