Revue de presse ivoirienne du 14 mai 2024: Côte d’Ivoire de la nouveau sur la liste PPTE, la Banque mondiale explique

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024
Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024© Crédit photo Service communication Présidence de la République de Côte d'Ivoire

Revue de presse ivoirienne du 14 mai 2024 : plusieurs sujets d'actualité à leur Une, donc l'affaire la Côte d'Ivoire de retour PPTE.

« Supposé retour de la Côte d'Ivoire au PPTE, la formelle : c'est faux », barre à sa une le quotidien gouvernemental Fraternité Matin. Il est suivi par son confrère l'@venir qui écrit : « Adhésion à l'initiative PPTE, toute la vérité ! La Côte d'Ivoire victime de son succès. L'opposition malade de son aigreur ».

Le Patriote, proche du parti au pouvoir, ne dit pas autre chose quand il titre : « Obsession de surendettement imaginaire, non, la Côte d'Ivoire n'est pas un PPTE. La Banque mondiale dément une intox orchestrée par l'opposition ».

Autre titre barrant la première page des canards ivoiriens, l'apparition de la peste porcine africaine à Bouaflé et à Songon. « Ressources animales : Découverte de la peste porcine à Songon et à Bouaflé », titre le quotidien le Sursaut. Même son de cloche pour la Nouvelle Alliance qui écrit à sa Une : « Peste porcine africaine, une épidémie signalée à Bouaflé et à Songon ».

La rédaction vous conseille

Ce sujet préoccupe également le quotidien proche du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), le Nouveau Réveil qui a révélé à sa une : « Santé animale et hygiène alimentaire : la peste porcine fait son apparition à Bouaflé et à Songon ».

L'annonce de faux diplômes enregistrés au concours d'entrée dans les douanes a été aussi un sujet abordé à la Une des quotidiens ce mardi. Le Sursaut titre : « Fonction publique : des faux diplômes débusqués à la douane en mettant l'accent sur comment les agents faussaires ont été pris ».

La Nouvelle Alliance, toujours ce sujet, barre : « Fraude au concours professionnel de la Douane : des agents admis avec de faux diplômes ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Kylian Mbappé meilleur joueur Ligue 1

Trophées UNFP : un nouveau sacre pour Kylian Mbappé

Élevage de porcs en Côte d'Ivoire

Nouveaux foyers de peste porcine détectés à Abidjan et Bouaflé