Revue de presse ivoirienne du 15 juillet 2024: Affaire CNI, Gbagbo à Bonoua, « On ne peut pas demander à un citoyen de payer sa citoyenneté »

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville © Crédit Photo Service Communication PPA-CI
Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville © Crédit Photo Service Communication PPA-CI

Revue de presse ivoirienne du 15 juillet 2024: Le meeting animé par le président du Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo à la Une.

« Pour dégager Ouattara en 2025, Laurent Gbagbo appelle à un rassemblement sincère, clair, fidèle et loyal », rapporte la Voie Originale, quotidien proche du .

Le Quotidien d'Abidjan, journal également partenaire du parti de , renchérit : « Il faut que le gouvernement ne soit plus là en 2025 », soulignant l'appel au rassemblement de l'opposition et le plaidoyer pour la gratuité de la Carte nationale d'identité.

« Gigantesque mobilisation », se félicite Le Temps, l'un des porte-voix du PPA-CI, précisant que la vague bleue a envahi la ville de Bonoua.

Pour consolider davantage sa position, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (), le parti au pouvoir, se mobilise également pour 2025, année des élections présidentielles en Côte d'Ivoire.

À 15 mois de la élections présidentielle, « Le RHDP déroule sa machine », annonce L'Inter, quotidien indépendant.

La rédaction vous conseille

« Nous avons trouvé notre chef, on ne le lâchera pas », des propos du député Henriette Badou depuis Bouaflé, repris par Le Patriote, proche du Palais présidentiel.

Cette mobilisation pour la présidentielle de 2025 s'étend également à la jeunesse du parti qui prend « des engagements forts » à Bondoukou, rapporte L'Avenir.

« Tout le RHDP gonflé à bloc derrière Ouattara », signale Le Matin, organe proche du pouvoir.

Fraternité Matin, le plus ancien quotidien proche du pouvoir, revient sur les  projets du gouvernement notamment le Métro, le Bus de Transit Rapide (BRT), le Tunnel, la Tour F, et bien d'autres. « Ouattara transforme Abidjan », se réjouit le journal.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Niger : Six soldats nigériens tués dans une attaque terroriste à Tébaram

Affiche Classement des établissements publics et privés au BAC 2024

Bac 2024 : le classement des lycées publics et privés enfin dévoilé