Revue de presse ivoirienne du 19 février 2024 : Tidjane Thiam mélange les calculs du RHDP ?

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA
Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA © Crédit photo TV Tidjane Thiam

Revue de presse ivoirienne du 19 février 2024 : Les journaux du lundi évoquent de sujets diversifiés à leurs « Unes ».

Le quotidien le Patriote, proche du pouvoir d'Abidjan barre : « Economies, infrastructures, diplomatie, sports…un grand pays est né sous Ouattara ».

Le journal pro-gouvernemental Fraternité Matin, parle à la fois du retour du vice-président de la République et du satisfécit du Premier ministre sur l'organisation de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) : « Après le 34e sommet de l'UA, le vice-président de la République est rentré hier », « Bilan positif de la CAN 2023, Mambé : en plus du trophée, la Côte d'Ivoire a remporté la coupe de la fraternité », mentionne-t-il.

Le Jour Plus parle d'autres surprises agréables que réserve président de la République, après la victoire des Eléphants à la CAN 2023 : « Après le sacre des Eléphants, le président Ouattara prépare de grandes surprises », inscrit-il en manchette.

Revue de presse ivoirienne du 19 février 2024

L'Essor ivoirien, quant à lui, s'intéresse aux activités diplomatiques du président de l'Assemblée nationale, en titrant : « Diplomatie parlementaire, Adama Bictogo en Egypte ».

Le quotidien Notre Voie, proche du Front populaire ivoirien (FPI), parle du renouvellement de certaines instances du parti : « Passage de charges à la tête de certaines structures d'encadrement, Sangaré installe les patrons du FPI du Gbêkê et du Hambol », fait-il savoir, en grand titre.

La Voie Originale, proche du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), s'intéresse de la déclaration du patrimoine au sommet de l'Etat, en barrant en manchette : « Déclaration de patrimoine, poker menteur au sommet de l'Etat ».

La rédaction vous conseille

Le Bélier Intrépide, proche du vieux parti (PDCI-RDA), évoque les actions de son nouveau président, face au parti au pouvoir, à travers : « Politique nationale, Tidjane Thiam mélange les calculs du  ».

Le quotidien L'Héritage, toujours dans la même mouvance de , écrit : « Processus électoral en Côte d'Ivoire, une délégation des Nations Unies chez Tidjane Thiam ».

Le Nouveau Réveil, également proche du PDCI, s'oriente vers l'égalité des ivoiriens, suite au message du chef de l'Etat relatif au sacre des Eléphants à la CAN : « Message d'union du président Ouattara face aux Eléphants mardi dernier, les ivoiriens sont-ils enfin égaux ? », s'interroge-t-il.

L'@venir s'est plutôt orienté vers une autre destination, à travers : « Les graves dérapages du leader de la junte burkinabé sur la Côte d'Ivoire, le capitaine Ibrahim Traoré sombre dans la manipulation et le populisme », ajoutant l'information du décès du vieux Ménékré : « Décès ce week-end à 118 ans, tout savoir sur les derniers instants de vie, du vieux Ménékré », informe-t-il.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Towadan Fidèle Désiré TOKO : Nouveau Directeur Général de Coris Bank International Tchad

Tirage au sort du tour préliminaire de la CAN 2025 Maroc ce mardi 20 février 2024