Revue de presse ivoirienne du 30 août 2024 : Faé prêt à « mater » la Zambie et le Tchad

Emerse Faé en conférence de presse d'avant le match Kenya - Côte d'Ivoire le 11 juin 2024
Emerse Faé en conférence de presse d'avant le match Kenya - Côte d'Ivoire le 11 juin 2024 © Crédit Photo Sercom FIF

Revue de presse ivoirienne du 30 août 2024 : La présidentielle de 2025 et les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) à la Une.

« Je lance un appel au président Ouattara…», titre le quotidien, Lessor Ivoirien, exprimant  le souhait du président de la  Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d'Ivoire (CNDPCI), Sidi Terha, d'obtenir une audience avec le président de la république, , pour attirer son attention sur les difficultés auxquelles les entreprises de presse sont confrontées depuis des décennies.

Cet appel a été lancée lors d'une conférence de presse, jeudi 29 août 2024 à Abidjan.

Le journal de l'opposition, Notre voie, quant à lui, expose les raisons qui justifie  la nécessité de cette rencontre avec le chef de l'Etat, en titrant  : « Pourquoi nous voulons rencontrer Ouattara ».

« CNDPCI lance un SOS au chef de l'Etat », affiche à sa manchette le journal, Le Rassemblement, soulignant l'appel pressant de Sidi Terha au président Alassane Ouattara face à la situation critique  de la presse écrite.

Concernant les éliminatoires de Coupe d'Afrique des Nations () 2025, certains journaux relayent les propos de sélectionneur ivoirien, Emerse Faé tenus, lors d'une conférence de presse lundi à Abidjan-Plateau où la liste de 25 joueurs convoqués pour les rencontres Côte d'Ivoire vs la Zambie et Tchad vs Côte d'Ivoire a été dévoilée.

La rédaction vous conseille

« Le commando de Faé pour mater la Zambie et le Tchad », barre le quotidien de l'opposition, L'Héritage. De son côté, le journal, Super Sport affiche « Faé dit tout ».

En plus de cette actualité certains jours sont évoqués d'autres sujets.

Le quotidien progouvernemental, Fraternité Matin, annonce l'inauguration de l'échangeur de l'amitié ivoirio-japonaise et titre « La 2eme phase inaugurée aujourd'hui ».

« L'effervescence monte, monte, monte ! », affiche le quotidien, Le Jour Plus concernant l'élection présidentielle 2025 prochaine.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville

Gouvernance Ouattara : Le PPA-CI dresse un bilan sévère

Adom Hervé Patrick, Maire de la Commune d'Abengourou © Crédit photo DR

Marchés, écoles, routes… à Abengourou: le plan ambitieux du maire Adom pour 2025-2027