La presse ivoirienne du 4 janvier 2025 met en avant la prolongation du délai ADU et les mouvements politiques à l'approche de la présidentielle.
Le gouvernement ivoirien accorde une prolongation de trois mois pour l'Attestation de Droit d'Usage coutumier (ADU). Cette décision, rapportée par « Fraternité Matin », répond aux demandes des chefs de communauté qui sollicitaient initialement un délai plus long.
« L'Inter » titre sur la convocation de l'état-major par Laurent Gbagbo. Le RPP demande l'arrêt des poursuites contre plusieurs personnalités de l'opposition, notamment Gbagbo, Soro et Blé Goudé, en vue de leur éligibilité.
Éducation et développement local
« Le Patriote » évoque l'avancement des travaux des collèges d'excellence à Daloa, San Pedro et Abobo. À Lakota, le maire Prince Arthur Dalli présente douze nouveaux projets pour sa commune.
« L'Avenir » rapporte une rencontre significative entre Beugré Mambé et les chefs traditionnels Atchan et Akyé, axée sur la paix sociale.
A LIRE AUSSI
- Fin de l'attestation villageoise : l'ADU est là depuis le 1er juillet 2024, voici les réformes
- ADU: le gouvernement ivoirien rassure les chefs coutumiers et clarifie son rôle
- Attestation de Droit d'Usage Coutumier en Côte d'Ivoire: Ultimes délais pour les détenteurs d'attestations villageoises
- Fin de l'attestation villageoise en Côte d'Ivoire : l'Attestation de Droit d'Usage Coutumier en vigueur depuis le 1er juillet
- Côte d'Ivoire : Tout savoir sur l'Attestation de Droit d'Usage Coutumier (ADU)