RGPH 2019: Niakara et Pierre Koné battent le rappel

Niakara et son maire, Pierre Koné, veulent faire du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2019 en Côte d’Ivoire un succès.

Le maire de Niakara, Pierre Koné, a instruit ses administrés sur l’importance du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2019, les exhortant à œuvrer au succès local cette opération prévue en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Il y a une semaine, la tombe de DJ Arafat était profanée

« Le RGPH est une opération nécessaire à l’action de tout gouvernement soucieux de l’amélioration des conditions de vie de ses populations. Une infrastructure scolaire, un centre de santé et un service public de sécurité s’octroient à une localité en fonction du nombre de ses habitants et donc de leurs  besoins », a fait savoir Pierre Koné.

Il s’exprimait, vendredi 6 septembre 2019, dans la salle de délibération de la mairie de Niakara, en présence des chefs traditionnels, des guides religieux et les responsables de partis politiques, d’associations et groupements socio-professionnelle ainsi que des leaders d’opinions et responsables d’ONG de la ville.

LIRE AUSSI: Incendie Marché de Bouaké: Le maire Djibo Nicolas Promet des mesures d’accompagnement aux commerçants

Annoncé depuis décembre 2018, le RGPH 2019 va se dérouler sur une période de 36 mois et coûtera à l’État de Côte d’Ivoire un peu plus de 23 Milliards de Fcfa ; la phase de dénombrement principal de cette opération débutera à partir du 1er trimestre 2020.

Personnalités liées avec l’article