Un premier lot de 10 000 tablettes de l'UNFPA dans le cadre du RGPH 2020 en Côte d'Ivoire est désormais disponible pour le recensement.
Stockés sur le site de recensement de Cocody Les Deux Plateaux, ces équipements en provenance de la République de Chine, ont fait l'objet d'une désinfection dans la période du 7 au mai. Il s'agit, en plus des tablettes, de 40 000 clés OTG, 40 000 adaptateurs desdites clés, 35 500 étuis de 7 pouces, 1875 étuis de 10 pouces, 1920 projecteurs d'écran de 7 puces et 239 projecteurs d'écran de 10 pouces.
En compagnie d'agents du Bureau technique permanent du recensement (BTPR) dont son directeur national, Doffou N'Guessan, le ministre du Plan et de Développement, Nialé Kaba et son collègue de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Mamadou Touré, sont allés visiter le stock.
Nialé Kaba a demandé aux agents du BTPR de rester à l'écoute des décisions gouvernementales sur la reprise du processus du RGPH et annoncé une cérémonie officielle de réception des tablettes et leurs accessoires par le gouvernement en présence du donateur et des partenaires techniques et financiers impliqués dans le RGPH.
LIRE AUSSI: Recensement en Côte d'Ivoire : recrutement de 250 assistants TICS, voici les conditions
Lancé en décembre 2018, le 5è RGPH a déjà franchi les étapes de la cartographie censitaire et du recensement pilote. Le BTPR s'active à engager la phase du dénombrement après quoi, suivront l'enquête post-censitaire, le traitement des données, l'analyse des données et la publication des résultats.
Le RGPH a pour objectifs d'améliorer la connaissance des caractéristiques démographiques et socio-économiques de la population, fournir des informations fiables et à jour sur l'effectif global de la population de la Côte d'Ivoire, améliorer la connaissance des caractéristiques des habitations, des conditions de vie et des logements des ménages, contribuer à la connaissance de de l'évolution future de la population.
LIRE AUSSI: Visa pour la France : le prix et les frais passent de 40 000 à 53 000 FCFA en Côte d'Ivoire
Le recensement vise aussi à mettre à jour la base de données géoréférencées permettant de localiser avec précision les populations, les infrastructures et équipements socio-économiques, mettre à disposition une base de sondage actualisée pour les enquêtes et enfin fournir des données démographiques et socio-économiques pour le suivi des indicateurs.
L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com
- Proclamation résultats AFA 2024 CI depuis ce jeudi : liste des admis, consultez dès maintenant
- Résultats ENSOA 2024 CI disponibles depuis ce jeudi : liste des admis
- Santé de Paul Biya : Le Cameroun muselle les médias et renforce la surveillance
- Résultats Ghana-Soudan : un match nul qui complique la qualification des Black Stars
- Affaire effondrements immeubles à Yopougon et à Anyama : le ministère de la Construction fait des précisions