Le RHDP à Bondoukou prépare les échéances électorales. Le parti présidentiel forme son personnel politique et appelle à la sérénité face aux enjeux à venir.
Le RHDP à Bondoukou se prépare activement pour les élections de 2025. Le 28 septembre 2024, Claude Sahi Soumahoro, secrétaire exécutif adjoint en charge de la communication et de la propagande du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), s'est adressé aux militants du parti à Bondoukou. La rencontre s'est tenue à la salle Fétigué Koulibaly, à l'invitation du député local Maizan Koffi Noël.
La réunion avait pour objectif la formation du personnel politique des secrétariats départementaux de Bondoukou Est et Ouest. Claude Sahi a axé son intervention sur le thème « La restructuration du RHDP face aux défis des élections de 2025 ». Il a souligné l'importance de la mobilisation pour l'opération de révision et d'inscription sur la liste électorale.
Le secrétaire départemental de Bondoukou Ouest, Maïzan Koffi, a salué cette initiative visant à préparer les membres du parti aux prochaines échéances électorales.
Appel à la sérénité
Claude Sahi a mis en avant la vision politique du Président Alassane Ouattara. Il a déclaré : « Il est imbibé de sérénité qui est la marque des grands hommes. Les militants ne doivent, en aucun cas, avoir peur ou être perturbés. J'invite les militants à garder le calme et le cap, parce que le maître lui-même donne l'indication. »
La rédaction vous conseille
- Sahi Soumahoro nommé chef de cabinet de Ouattara
- Ouattara envoie son chef de cabinet chez Blé Goudé: le président du COJEP bientôt à Abidjan
- Côte d'Ivoire: Vers une alliance entre le RHDP et le COJEP de Blé Goudé?
- Emissaire de Ouattara chez Blé Goudé : le COJEP se prononce, « un pas de plus vers la décrispation de l'atmosphère socio-politique »
- Henri Konan Bédié: « notre meeting du 19 octobre 2019
Le secrétaire exécutif adjoint a également exprimé son soutien au président Ouattara, le qualifiant de « trésor humain vivant » et souhaitant qu'il puisse continuer à gouverner le pays pendant de nombreuses années.
La rencontre a rassemblé plusieurs responsables du RHDP, dont Célestin Koalla, conseiller technique du secrétaire exécutif en charge des structures spécialisées, Pélagie Gonto, secrétaire nationale chargée du monde associatif et des ONG, et Guillaume Beda Atsé, chef de cabinet du secrétaire exécutif.
Les derniers articles sur YECLO
- Rage en Côte d'Ivoire : 35 décès enregistrés en 2024
- Trafic Drogue à Bingerville : Un réseau de distribution démantelé par la police
- Alassane Ouattara et le RHDP prêts pour 2025
- Lotissements à Bouaké : Avancées significatives dans le projet de régularisation
- Présidentielle 2025 : Kévin Fieni, le candidat qui vient bouscule le paysage politique