Le RHDP a lancé le 15 juillet 2024 à Abidjan, sa session nationale de formation pour ses militants pour la présidentielle d'octobre 2025. Le discours de Anne Ouloto.
Anne Ouloto, la représentante du président du directoire, a souhaité qu'il y ait des « formateurs convaincus et compétents sur le terrain qui sauront avec pédagogie adapter leur enseignement aux militants et militantes ainsi qu'à toutes les structures du parti ».
Elle a exhorté les coordonnateurs régionaux et secrétaires départementaux à se mobiliser et à s'impliquer dans l'organisation de ces formations, en réservant un accueil chaleureux et militant aux différentes délégations commises pour la cause.
Ci-dessous son discours :
Chères Militantes, Chers Militants,
J'ai l'insigne honneur de porter la parole de Monsieur Gilbert Koné Kafana, Président du Directoire du RHDP, Haut Représentant de Son Excellence Monsieur Le Président de la République, à l'occasion du lancement de cet important programme de l'Institut de Formation Politique de notre grand Parti.
Le Président du Directoire est empêché, retenu par un agenda contraignant à l'intérieur du pays. Il aurait voulu être présent à cette session compte tenu de la grande attention qu'il porte à la formation au sein de notre Parti.
Au nom du Président du Directoire du RHDP, Je m'honore de votre mobilisation pour ce lancement officiel de la Formation de nos militants et militantes sur toute l'étendue du territoire national.
Chers militants et militantes, responsables locaux du RHDP,
Vous avez répondu à l'appel du Parti et je voudrais vous traduire les félicitations de notre Président, le Président de notre Parti, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara , pour qui la formation des militantes et des militants du RHDP est une priorité absolue.
Je voudrais féliciter le comité d'organisation pour la parfaite organisation de cette cérémonie de lancement de la formation à grande échelle de nos militantes et militants en vue de la victoire de notre champion en octobre 2025.
Je sais pouvoir compter sur Le Secrétariat Exécutif à travers le Secrétaire Exécutif Adjoint en charge de la formation pour veiller à la réussite de cette formation.
Il nous faut des formateurs convaincus et compétents sur le terrain qui sauront, avec pédagogie, adapter leurs enseignements à tous les militants et militantes ainsi qu'à toutes les structures du Parti.
J'exhorte les coordonnateurs régionaux et les Secrétaires départementaux à se mobiliser et à s'impliquer dans l'organisation de ces formations dans les régions et dans les Départements politiques.
La rédaction vous conseille
- Elections locales 2023: Investiture officielle des candidats du RHDP par Ouattara le 15 juin
- Accueil retour Gbagbo : Bictogo annonce des affrontements, « ils auront en face des gens qui organiseront des cérémonies de deuil »
- Pourquoi le RHDP a si peur du retour de Gbagbo ?
- Violences au RHDP: Touré Mamadou sans détour, « ces élections se sont donc bien déroulées »
- Législatives 2021: Kandia Camara depuis Abobo, « nous avons le devoi
Pour ce faire, Chers responsables locaux, je vous invite à réserver un accueil chaleureux et militant aux délégations qui vont bientôt aller vers vous.
Mesdames et Messieurs,
Chers Militants, chères militantes,
Nous sommes à quelques mois de l'élection présidentielle d'octobre 2025. Nous devons nous donner les moyens de former nos militants afin de les doter de toutes les capacités techniques, intellectuelles et morales pour une victoire écrasante de notre Candidat aux élections présidentielles de 2025, dès le premier tour.
Le Président Alassane OUATTARA attend de vous un engagement sans faille pour la victoire en 2025. Il compte sur chacun de vous, Coordonnateurs régionaux et Secrétaires départementaux, pour faire triompher les idéaux de Rassemblement et de Paix dans vos localités respectives.
Chers Coordonnateurs régionaux,
Comme on le dit, « octobre 2025, c'est maintenant ! ». Nous devons prouver, par notre bonne organisation, que nous sommes un Grand Parti, le plus grand Parti en Côte d'Ivoire.
Le déploiement de cette formation à l'échelle nationale est pour nous un test pour jauger l'efficacité de nos Coordinations Régionales et de nos Départements politiques.
Je vous mets donc en mission, dès aujourd'hui, pour aller former nos structures de base dans les 350 Départements Politiques, sur l'ensemble du territoire national.
C'est sur ces mots, que je déclare, au nom du Président de notre Parti, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, ouvert la formation des militantes et des militants sur toute l'étendue du territoire national.
Je vous remercie
Les derniers articles sur YECLO
- Royaume baoulé: Les chefs de cantons et de villages font serment d'allégeance à Sa Majesté Kouakou Djè II
- Présidentielle : quand les exemples sénégalais et français inspirent Gbagbo pour 2025
- Orientation Universités et grandes écoles CI 2024-2025 : les préinscriptions lancées, dates clés, conditions et procédures
- Préinscriptions bacheliers 2024 CI lancées : Comment s'inscrire ? la procédure
- Classement : Découvrez le Top 10 des meilleurs établissements au BAC 2024 en Côte d'Ivoire